LeuvenBears - Cholet Basket
Victoire dans la difficulté de CB à Louvain : 77-84
Jean-Manuel Sousa et son équipe, en vue de se découvrir hors de toute zone de confort, débutait sa série de matches belges en affrontant les Bears de Louvain.
1er Quart-Temps : 19-29
Fort d'un jeu de passe bien rythmé, CB prenait le contrôle en ce début de rencontre, avec notamment des décalages trouvant Lamayn Wilson et Terrell Stoglin en excellente position à 3pts et un Claude Marquis dans son rôle de bon finisseur. Les locaux tenaient tout de même un peu grâce à leur jeune intérieur fuyant Yannick Desiron.
2e Quart-Temps : 19-16
Les rotations débutèrent et le maître à jouer de Louvin « Tu » Holloway prît ses responsabilités, en alternant les fixations pour ses ailiers Bradford Burgess et Elias Lasisi, et de splendides finitions. Le collectif choletais, à base d'extra-passes (Rudy Jomby pour Tyler Brown à 3pts par exemple), maintenait tout de même la domination de l'équipe française.
3e Quart-Temps : 24-16
De retour des vestiaires, un vrai match se fît sentir tant l'intensité défensive de Louvain sauta au nez et à la barbe de Choletais retombant dans leur travers de jeu parfois un peu trop rapide et mal calculé. Ce diablotin d'Holloway étincela alors les contre-attaques belges et remit son équipe à hauteur de CB, et ce, malgré la vista de son opposant Terrell Stoglin qui sur certains passages apporta de sacrés caviars à ses coéquipiers.
4e Quart-Temps : 15-23
La détermination de Louvain, à l'image de son arrière blanc US Jason Westbrol « on fire » dans les tirs à mi-distance, fît que les locaux passèrent devant, d'autant plus qu'en face, Terrell Stoglin se créait de bonnes positions mais ne trouvait pas la mire (la balle roulant à chaque fois autour du cercle). Mais ceci était sans compter sur la dimension physique choletaise qui étouffa Louvain d'un coup. CB enchaîna alors quelques stops défensifs -conclus par du jeu rapide- et trouva en Lamayn Wilson le parfait assassin silencieux pour finir le travail. Score final : 77-84.
Meilleurs marqueurs choletais : Lamayn Wilson 22pts (21 d'éval), Terrell Stoglin (15 d'éval) et Claude Marquis (13 d'éval) 14pts.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du dimanche 22 septembre 2013, cliquez-ici.
Retrouvez les photos du match :