SLUC Nancy Basket - Cholet Basket
Cholet s'incline face à Nancy, 67-83
Dans ce match des vaincus, c'est le SLUC qui a su tirer son épingle du jeu. Emmené par un énorme Jamal Shuler (24 pts, 10/15 aux shoots, 4/7 à 3pts), Nancy ne s'est jamais laissé dépasser par CB, portant même l'écart à 21pts en fin de second quart. Dans le sillage de Shuler, Moussa Badiane à lui aussi fait le boulot (19 pts, 62% de réussite). Cholet diminué par les absences de Derrick Byars et de Randal Falker blessé au dos contre chalon hier, n'a que trop rarement inquiété les lorrains.
Les coéquipiers de Fabien Causeur se sont bien démenés dans le premier quart, accusant un léger retard de 7pts en fin de période (16-23). Le second quart fut assez disputé, les lorrains gardant toujours l'avantage du score, avec Badiane en réussite et Shuler toujours à son aise aux tirs extérieurs. Lors du troisième quart Nancy a pu rendre compte du sursaut choletais insufflé par Fabien Causeur et William Gradit, et à un passage en zone. Les hommes de Kunter sont ainsi revenus jusqu'a 4 longueurs du SLUC (50-54) avant de céder un peu de terrain pour entamer l'ultime quart avec 8pts de retard. Un écart qui est resté serré un long moment avant que les choletais ne lâchent prise dans les 3 dernières minutes. Cholet a souffert de nombreuses pertes de balle et rentre de Bourges sans succès.
Malgré la bonne réussite de Fabien Causeur (21pts, 60% à 3pts et 100% aux lancers), le collectif choletais n'a pas su s'ajuster dans un match où l'adresse a généralement fait défaut aux deux formations. Dans la peinture, se sont les cougars qui ont dominé, chipant 38 rebonds contre 35 pour CB, Rudy Gobert étant le meilleur rebondeur avec 9 unités. Les prestations de Shuler et Badiane ont permis au SLUC pourtant diminué par l'absence d'Akin Akingbala de remporter la rencontre.
Infirmerie : Randal Falker touché au dos hier face à Chalon va mieux et devrait être de retour à l'entrainement ce lundi.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.