Le Mans Sarthe Basket - Cholet Basket
Pro Stars : Cholet domine Le Mans 76-66
Ultime match du tournoi Pro stars Pays de Loire pour CB , qui tentera de décrocher la 5ème place du tournoi face au MSB.
Cinq de départ choletais : Vebobe - Duport - Causeur - Parsons - Battle
Cinq de départ MSB : Kahudi - Coleman - Koffi - Kahudi - Ceci
Une rencontre qui débute timidement, beaucoup de tirs extérieurs ratés et quelques pertes de balles des deux côtés. La réussite aux tirs est fait peur... 2-4 pour le MSB après 4mn de jeu. Les manceaux commencent à prendre leurs aises et à régler la mire. A l'inverse, les choletais se montrent maladroits dans la raquette.
Après un passage à vide CB remonte la pente grâce notamment à Fabien Causeur auteur de deux interceptions et d'un primé en 3mn. Cholet prend désormais les devants en cette fin de quart, 20-14.
Le début de second quart profite toujours à Cholet qui passe un 17-0 à son adversaire depuis la fin du premier quart ! 28-14 , 2mn. Le MSB est en train de prendre une très grosse claque et n'a pas inscrit le moindre point depuis 7mn. Depuis Gravelines et le Maccabi il semble qu'Erman Kunter et son staff ont mis les choses au point, le collectif et la défense de CB sont en pleine réussite, 37-18 5mn. Plusieurs interceptions choletaises suite au manque de rigueur des manceaux permettent d'assurer des points facilement, en plus de cela tout sourit à CB qui possède désormais 17pts d'avance, 37-20 , 8mn. Côté manceau, seul Charles Kahudi s'en sort réelement. La partie s'est réequilibrée, Le Mans s'en remettant aux trois points pour s'accrocher au score. 41-26 pour CB à la mi temps.
Parsons permet déjà à Cholet d'accroitre son avance. Après 5mn de jeu CB possède 20pts d'avance. Dans la raquette Rudy Gobert assure au rebond, tout comme Romain Duport avant lui, déjà 6 unités captés par l'intérieur choletais. Thomas Céci est en pleine bourre, déjà le troisième primé pour le jeune manceau ! Ce qui permet au MSB de rattraper son retard, 55-42 , 8mn. JD Jackson pose un temps mort, son équipe est malmenée par CB qui fait bien circuler la balle jusque sous le panneau manceau. Erman Kunter en profite pour refaire passer tout le monde en one to one. Cholet domine en vue de l'ultime quart, 61-46.
Le dernier quart débute à l'avantage du Mans qui est revenu à 6 longueurs ! 68-64 et les choletais qui se voit chahutés par les hommes de JD Jackson. Randal Falker fait son retour sur le parquet pour enrayer la réussite mancelle dans la peinture choletaise. Heureusement deux primés d'Ona Embo et Battle permettent aux choletais de retarder l'échéance alors qu'il reste 3mn. La fin de rencontre est serrée et Cholet doit se mettre à l'abri avec un primé. Grâce aux lancers de Talor Battle Cholet s'assure la victoire et la cinquième place de ce tournoi Pro Stars Pays de Loire 2011, 76-66.
Une victoire qui fait du bien au moral et qui va permettre de travailler plus sereinement en vue du tour préliminaire d'Euroligue qui débutera le 29 septembre.
Retrouvez les stats de la rencontre en cliquant ici
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Les statistiques cumulées des matches amicaux ici.