Paris Basketball - Cholet Basket
Vainqueurs du Paris Basketball, les Choletais reprennent aussi le point average !
Cholet Basket (7v-12d, 16e) se déplace ce dimanche 13 février dans la capitale pour affronter Paris Basket (7v-12d, 13e) à 17h à la Halle Carpentier.
1er quart-temps : 31-25
Les rouges se montrent efficaces sur transition avec un dunk ravageur de Nianta Diarra à la finition une première fois, puis c'est au tour de Yoann Makoundou de se régaler sur jeu rapide (3-12 3'). Temps mort parisien pour recadrer les choses. Le match part sur des bases très élevées en attaque. CB retombe dans ses travers et encaisse un 20-5 (23-17 6'). Peter Jok trouve la mire après une passe hasardeuse. Makoundou se montre adroit à longue distance avec une deuxième tentative réussie sur le quart temps. Les rouges doivent resserrer les rangs en défense
2ème quart-temps : 21-32
Bonne rentrée de Kennedy Meeks à l'intérieur avec quatre points consécutifs. CB travaille longtemps en attaque et voit les espaces s'ouvrir pour les joueurs extérieurs. Jok égalise avec un nouveau tir longue distance. Meeks est bien trouvé dans la peinture et les rouges repassent devant en infligeant un 7-17 ( 38-42 14'). Jok récidive une nouvelle fois, cette fois-ci dans le petit périmètre. Très haut pourcentage aux tirs pour les Maugeois. Boris Dallo termine fort le quart temps en inscrivant un floater et un tir à trois points au buzzer. Léger avantage pour les choletais : 52-57.
3ème quart-temps : 15-19
CB profite des largesses parisiennes sur le repli défensif pour inscrire des paniers faciles sur jeu rapide, notamment par l'intermédiaire de Darrin Govens. Les rouges ont pris le rythme du jeu en main. Les Parisiens n'ont marqué que trois petits points à la moitié de la période (55-67 25'). Diarra est efficace dans la raquette. Hugo Robineau se montre agressif en attaque en provoquant des fautes. Les Choletais comptent 9 points d'avance à l'entame du 4ème quart-temps (67-76).
4ème quart-temps : 23-26
Jok continue son festival d'adresse sur les tirs extérieurs. TJ Campbell accentue la note avec un tir de derrière l'arc (72-87 33'). CB se relâche et offre des ballons aux Parisiens qui repassent en dessous de la barre des 10 pts. Malgré ure petite baisse de régime en milieu de quart temps, les rouges conservent leur avance au score. Les Parisiens ne reviendront plus. CB s'impose 90-102 et reprend le point average.
Yoan Makoundou est le MVP Choletais de la rencontre avec 19 points, 5 rebonds et 21 d'évaluation. Un titre qu'il peut partager avec Darrin Govens, auteur lui de 17 points, 3 rebonds, 3 passes et 21 d'évaluation également.
CB enchaîne avec une 3ème victoire consécutive, dans un match solide avec une très grosse adresse extérieure.
Cliquez-ici pour lire les articles.