Le Mans Sarthe Basket - Cholet Basket
Cholet Basket remporte le derby des Pays de la Loire (67-80)
Cholet Basket (12v-14d, 11e) se déplace à Antares pour affronter le voisin Manceau (15v-11d, 6e).
Côté MSB la défaite à domicile face au promu Fos Provence Basket (93-99) a impacté l'équipe. Du côté de CB, l'équipe de Laurent Vila reste sur une défaite frustrante face à Strasbourg (88-90). En cas de victoire, CB pourrait recoller au classement. Allez CB !
1er quart-temps : 16-23
Début tambour battant à Antarès. Les Choletais sont adroits et impriment le rythme. La ligne arrière est appliquée à l'image de DJ Hogg et de Dominic Artis qui convertissent leur tentative longue distance (6-12, 4'). O.D. Anosike, de retour dans le 5 majeur fait parler sa puissance sous le cercle avant que Hogg ne vienne réaliser une somptueuse claquette-dunk (9-16, 7'). Kennedy Meeks, esseulé aux 7m tente sa chance et vient ajouter 3 points supplémentaires, +7 pour CB au buzzer qui mène les débats dans ce derby.
2ème quart-temps : 20-16
Les Maugeois ont perdu l'adresse du premier acte et le MSB appuie là où ça fait mal. En transition, les joueurs de Laurent Vila se font dépasser et les locaux recollent avec un 8-0 (24-25, 15'). Entaché par de trop nombreuses fautes, CB a laissé son adversaire revenir à sa hauteur. Il faudra attendre 6 minutes pour voir un panier dans le jeu et c'est T.J. Campbell qui s'en charge (31-31, 17'). Yoann Makoundou fait profiter le public manceau de son explosivité avec un dunk reverse en contre-attaque. L'adresse revient peu à peu et Cholet reste au contact. O.D. Anosike, 10 points est l'homme en forme chez les Rouges et permet aux siens de conserver 3 unités d'avance, 36-39 ! Il sera important de limiter les fautes pour ramener la victoire dans le Maine et Loire.
3ème quart-temps : 13-23
Le retour des vestiaires est plutôt timide de part et d'autre. Le couteau suisse Choletais, Boris Dallo est impactant en attaque, tout comme son partenaire DJ Hogg. CB enchaîne les bonnes séquences et accentue son avance, 43-53, plus gros écart du match. Le MSB n'y arrive plus et Cholet pousse son adversaire à la faute. A la fin du longue séquence de passes, Dominic Artis s'élève et prend un gros tir (47-62, 29'). Bien en place et appliqués dans tous les secteurs du jeu, les joueurs des Mauges comptent 13 points d'avance à l'entame du dernier acte.
4ème quart-temps : 19-18
Les Sarthois ne sont pas inspirés en attaque et ne parviennent pas à contenir les assauts choletais. T.J. Campbell, du haut de son 1m75 prend le meilleur sur Narace et maintient l'écart. Les Rouges défendent merveilleusement bien et prennent tous les rebonds. DJ Hogg du parking allume la mèche et le MSB se retrouve sans ressources (53-71, 34'). DJ Hogg est monstrueux. Il assène un 3pts assassin qui enterre les espoirs manceaux (57-76, 36'). La fin de match est maîtrisée pour les pensionnaires de la Meilleraie qui s'adjugent le derby 67-80 !
Malgré une baisse de régime dans le deuxième quart-temps, CB a maîtrisé ce derby de bout en bout et peut encore rêver de play-offs. DJ Hogg, 17 pts, 8 rebonds et 21 d'évaluation et O.D. Anosike 16 pts, 5 rebonds ont été les grands artisans de ce succès.
Cliquez-ici pour lire les articles.