JDA Dijon Basket - Cholet Basket
CB met un terme à la série de victoires des Dijonnais
Pour le compte de la 23ème journée de Jeep Elite, CB se rend sur le parquet de la JDA Dijon (14v-8d, 4e), victorieuse de l'ASVEL une semaine plus tôt. Les Dijonnais, prétendant au podium, compteront sur leurs hommes forts du moment à savoir Rashard Kelly et David Holston pour faire plier Cholet. De leur côté, les joueurs de Laurent Vila restent sur une courte défaite à Nanterre et voudront ramener la victoire à tout prix dans les Mauges.
1er quart-temps : 20-28
CB veut marquer son empreinte dès le début de rencontre et c'est chose faite avec le dunk de Yoan Makoundou après seulement 10 secondes de jeu. O.D.Anosike fait parler son physique dans la raquette. L'intérieur nigérian fixe la défense et sert à merveille Boris Dallo qui conclue derrière l'arc. T.J. Campbell fait son apparition sur le parquet et soigne ses stats en sortie de banc. Il score à longue distance après un cross qui a laissé Khadenn Carrington sur place (17-19, 8'). Au terme de la possession, T.J. Campbell trouve Makoundou, esseulé derrière l'arc qui conclut parfaitement. Les Maugeois font la course en tête (20-28).
2ème quart-temps : 21-18
CB conserve son avance au tableau d'affichage. Kennedy Meeks distribue un caviar à Peter Jok qui n'a plus qu'à conclure sous le cercle, avant d'être servi sur un plateau par Campbell. Darrin Govens, plutôt discret jusque là, s'illustre dès 7m. En réussite dans l'exercice, Dominic Artis tente lui aussi sa chance et switch son tir primé (40-44, 19'). Les Maugeois négocient bien la dernière possession dijonnaise et partent au vestiaire avec 5 petites unités d'avance (41-46).
3ème quart-temps : 19-13
CB revient du vestiaire avec un visage assez timide. Il faudra attendre 4 minutes pour voir un dunk rageur de Yoan Makoundou redonner de la sérénité à CB. Les Maugeois font mieux que rivaliser avec la JDA, ils tendent de réels pièges dans lesquels s'engouffrent David Holston et consorts (50-56, à 26'). Les Choletais ne sont plus en réussite offensivement et buttent sur des Dijonnais bien en place qui jouent les transitions parfaitement. Carrington fait mouche à longue distance et voilà la JDA qui recolle (56-56, 38'). Rashard Kelly mystifie la défense de CB pour conclure main gauche et redonner l'avantage aux siens à la sirène (60-59).
4ème quart-temps : 20-28
Poussé par son public, les locaux intensifient le jeu et parviennent à prendre une légère avance (68-59). Laurent Vila pose un temps-mort. L'artiste, Dominic Artis dégaine longue distance et réussit à gratter le and-one qui remet CB sur de bons rails. Les Choletais gagnent la bataille du rebond qui leur permet de rester au contact. En attaque, Yoan (Makoundou) aux mains d'argent convertit tout ce qu'il entreprend. Il sonne la révolte choletaise et permet aux siens de reprendre les commandes du match, chose qu'ils ne vont pas lâcher (71-72, 36'). La fin de match se résumera à une série de lancers-francs. A ce petit jeu, les joueurs des Mauges ne vont pas craquer et vont même faire plier leur adversaire avec un impressionnant 28/28 aux lancers. Victoire de CB 80-87, qui laisse entrevoir une fin de saison palpitante.
Auteur d'une entame de match maîtrisée, CB ne sera pas retombé dans ses travers et aura su sortir du piège bourguignon. Avec 22 points, 11 rebonds et 30 d'évaluation, Yoan Makoundou flirte avec la meilleure performance de sa carrière et montre qu'il est un leader assumé du 5 Choletais. Cette nouvelle victoire laisse présager d'une fin de saison intéressante.
Prochain rendez-vous le vendredi 25 mars à 20h à la Meilleraie face à Limoges. On compte sur votre présence en nombre !
Cliquez-ici pour lire les articles.