Cholet Basket - Strasbourg
Cholet s’incline la tête haute
Cholet Basket (12v-13d, 10e) reçoit, ce samedi 2 avril, à la Meilleraie à 20h, la SIG Strasbourg (14v-11d, 7e). L'objectif pour CB va être de confirmer la belle série en cours en s'imposant pour la 4ème fois de suite face à un adversaire à la lutte pour les Play-Offs ! Allez CB !
1er quart-temps : 17 - 25
La Meilleraie est bouillante, DJ Hogg l'en remercie : l'ailier-fort lance les hostilités avec deux énormes tirs primés. L'ancien des Texas A&M annonce la couleur, il prendra ses responsabilités ce soir. Plus globalement, l'énergie déployée par le collectif choletais est bonne, à l'image d'un Kennedy Meeks appliqué et rustre dans ses contacts. Mais en face, les Strasbourgeois marchent sur l'eau et dégainent de n'importe où. Cliniques à 3-points, Jordan Howard et Matt Mitchell font mal aux extérieurs choletais. Il faut pour l'instant attendre que la tempête passe, tout en essayant de ne pas trop la subir (17-25).
2ème quart-temps : 24 - 25
Bonne nouvelle, le meilleur joueur du quart-temps est choletais. Moins bonne, il s'appelle Yannis Morin. L'ancien pensionnaire de l'Académie Gautier Cholet Basket se joue facilement de Nianta Diarra et inscrit 6 points consécutifs. De l'autre côté du parquet, le pivot choletais lui rend la pareille avec ses bras roulés dont lui seul a le secret. À tel point que Diarra monte à 19 points avant la mi-temps et permet à Cholet de ne pas sombrer devant l'armada offensive strasbourgeoise. Le challenge est immense : les visiteurs ont donné le ton, à CB de s'y adapter (41-50).
3ème quart-temps : 25 - 18
Bien que les extérieurs choletais soient toujours en galère, DJ Hogg assure la remontada à base d'énormes tirs depuis les sept, huit, neuf ou quarante-douze mètres. La fougue de Kennedy Meeks est appréciable, lui qui se démène pour que personne ne s'approprie sa raquette. L'intérieur terminera d'ailleurs la rencontre avec le meilleur plus/minus de l'équipe (+14). Les Strasbourgeois tiennent mais commencent à laisser paraître quelques signes de faiblesse. La Meilleraie est en ébullition lorsqu'au terme du troisième quart-temps, les Choletais ont presque défait l'écart (66-68).
4ème quart-temps : 22 - 22
Qu'aura-t-il manqué ? Qu'aura-t-il manqué pour que Cholet remporte l'un des matchs les plus importants de sa saison ? Ce dernier quart-temps, de très haut niveau, a mis en lumière un impressionnant axe Darrin Govens - DJ Hogg. Leurs tirs XXL ont soufflé un vent de saison 2019/20 sur une Meilleraie enflammée. Un goût qui nous avait manqué. Mais à quinze secondes du terme, la SIG a clôt les débats avec un énorme shoot depuis le corner. Les Strasbourgeois, 8ème de Betclic Élite, creusent quasi définitivement l'écart dans cette course à la qualification en Play-Offs. Un scénario cruel, une soirée époustouflante (88-90).
Un sentiment partagé entre fierté et frustration.
Cliquez-ici pour lire les articles.