Elan Chalon - Cholet Basket
Cholet s'incline à Chalon (66-84)
Quart-temps 1: 18-18
C'est un vrai chassé-croisé qui débute, et CB, avec le retour de Haukur Palsson, contient bien l'Elan qui est pourtant très motivé. La défense de David Michineau parvient à faire perdre un ballon à Jérémy N'Zeulie. Toute fois, les rotations ne donnent pas satisfaction, coté maugeois, ce qui permet à Châlon de rester dans la partie (18-18, 10e).
Quart-temps 2 : 19-14
David Michineau montre beaucoup de combativité face à son club formateur, alors qu'Abdoulaye N'Doye manque l'immanquable sous le cercle. Les Châlonnais, avec leur adresse longue distance, creusent l'écart (26-20). Mais des bons passages de Yancy Gates et Ryan Evans permettent à CB d'égaliser, avant deux ballons perdus pour Toddrick Gotcher. CB subit alors les impacts et gâche offensivement, permettant à Châlon d'être à +5 (37-32, 20e).
Quart-temps 3 : 25-15
Haukur Pallson relance le match mais Jérémy N'Zeulie et Lance Harris, les arrières de Châlon, usent le collectif choletais, tout comme Pierre-Antoine Gillet à l'intérieur (52-38). Cholet craque sous la domination des Chalonnais, notamment au rebond. Tout cela n'empèche pas Jean-Denis Choulet, électrique, de prendre une faute technique qui ne donnera rien pour les Maugeois (62-47, 30e).
Quart-temps 4: 22-19
Châlon ayant fait le plus dur, les deux formations jouent désormais avec moins de conviction. Alors que Cholet n'y arrive plus en attaque, ce qui assure une dixième victoire cette saison à un Elan qui revient à hauteur de CB au classement.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.