Nanterre 92 - Cholet Basket
Défaite de CB sur le parquet de Nanterre (91-81).
Après la lourde défaite concédée en Bourgogne, CB enchaînait un second déplacement en quatre jour à Nanterre.
Quart-temps 1 : 22-22
Entre-deux remporté par CB, sur la première action DaShaun Wood lance parfaitement les siens grâce à un tir à trois points. Réaction rapide des Nanterriens qui passent un 7-0 à CB, initié par Hugo Invernizzi. Trevon Hughes stoppe la série en cours avec un nouveau tir derrière l’arc, mais Jérémie NZeulie lui rend la pareille immédiatement. L’adresse Nanterienne est insolente en ce début de match avec aucun tir raté, à l’image de Mikal Riley qui ajoute trois points. CB ne s’affole pas et répond collectivement, Murphey Holloway réussit un and-one et garde son équipe tout proche des franciliens (14-13, 6ème).
L’activité défensive des joueurs des Mauges pousse les locaux à des pertes de balle et cela est converti en attaque, 10-0 en cours !
Pascal Donnadieu prend un temps-mort pour stopper l’hémorragie, celui-ci aura l’effet attendu puisque ses hommes enchaînent un 6-0 grâce au seul TJ Campbell. (20-16, 8ème).
La fin de quart-temps est à l’avantage de CB, qui gagne des ballons et s’applique en attaque pour revenir à égalité au buzzer sur un lay-up de Jonathan Rousselle.
Quart-temps 2 : 16-23
Début de quart-temps compliqué pour les hommes de Jérôme Navier, les pertes de balles s’accumulent et la JSF s’éloigne un peu (27-24, 12ème). D’emblée, les choletais refont surface et l’avantage passe de leur côté sur un dunk de Murphey Holloway, très en vue en ce début de match. L’équipe se passe bien la balle, Rudy Jomby y va de son tir primé (30-33, 15ème). Seul bémol, à la moitié de ce quart-temps, CB compte déjà 4 fautes d’équipes. Nanterre continue son récital à trois points (7/12) et reste tout près de Cholet, mais Jomby se montre lui aussi adroit. Le vendéen récidive une troisième fois et donne huit points d’avance aux siens, quel match d’adresse ! DaShaun wood est ses coéquipiers sont très concernés et appliqués, l’écart passe à 10 points sur un dunk de Joe Trapani. Jérémy Nzeulie ramène les nanterriens à sept longueurs à la mi-temps (38-45).
A la mi-temps, Cholet fait preuve d’une belle adresse : 53% de réussite (dont 6/9 à trois points).
Quart-temps 3 : 35-11
Mauvais retour des vestiaires pour les hommes de Jérome Navier : Holloway manque ses deux lancers-francs alors que Mikal Riley réussit un panier plus faute puis un trois points. L’écart se réduit même à trois points sur un dunk en contre-attaque de Jérémy Nzeulie (45-48, 22ème). DaShaun Wood donne de l’air à son équipe sur un lay-up en contre-attaque. Cependant CB n’y est plus en attaque, les pertes de balle coûtent cher et Nanterre passe devant à la suite d’un 7-0. Les choletais bafouillent totalement leur basket dans ce troisième quart, ce n’est plus la même équipe qu’en première mi-temps et l’équipe de Pascal Donnadieu prend huit points d’avance (58-52, 26ème). Et ça continue avec Nzeulie qui porte son compteur à 19 points, puis Riley sur la ligne des lancers-francs, +13 pour Nanterre. Rudy Jomby trouve la solution mais c’est bien le seul. (73-56, fin du troisième quart-temps).
Très mauvais quart-temps réalisé par CB, le score est sans appel sur cette période (35-11).
Quart-temps 4 : 18-25
Rudy Jomby met les siens sur de bons rails en inscrivant cinq points consécutifs. De l’autre côté du terrain la défense reprend des couleurs, Cholet repasse sous la barre des dix points après un dunk de Junior Mbida. (75-66, 24ème). Joe Trapani score un trois points venu d’ailleurs et CB reprend espoir, mais Tasmin Mitchell lui répond immédiatement. Ce n’est plus du tout la même équipe qui est sur le terrain, Wood y va de son tir primé à son tour et l’écart n’est plus que de six points. Mam’ Jaiteh calme alors les ardeurs des maugeois en inscrivant un lay-up sur un pick and roll finement joué. Bien que Joe Trapani assure aux lancers-francs, Mikal Riley inscrit un trois points assassin pour redonner neuf points d’avance à son équipe à 1min30 de la sirène. TJ Campbell inscrit ensuite un lay-up qui vient sceller le sort du match.
Cholet Basket s’incline 91-81 sur le parquet de Nanterre.
Une fois de plus, CB n’a perdu qu’un seul quart-temps, mais l’écart concédé pendant cette période a été beaucoup trop important.
Les statistiques du match son disponible en cliquant ici.
Consultez la revue de presse du match en cliquant ici.