Boulazac Basket Dordogne - Cholet Basket
Cholet s'impose à Boulazac (75-86)
Ambiance chaude entre Boulazac et Cholet ce soir. Plusieurs incidents ont émaillé la rencontre, remportée par des Choletais dominateurs. Les statistiques du match sont en cours de révision. En effet, après avoir constaté de nombreuses erreurs, le superviseur de la rencontre a décidé de réétudier les éléments à la vidéo.
1e quart-temps : 14-17
Cholet prend de suite l’ascendant (2-6, 5’) avec une excellente défense et beaucoup de solidarité entre les joueurs. CB compte jusqu’à 9 pts d’avance. Mais après quelques erreurs (4 balles perdues dans le quart), Boulazac inflige un 6-0. Cholet reste malgré tout concentré et séduisant défensivement.
2e quart-temps : 16-28
Les hommes de Sousa sont toujours dans le rythme à l’image de Goree, omniprésent dans cette première mi-temps, et Obasohan qui retrouve toute son adresse avec 2 primés et un dunk (8 pts). Ce quart se termine avec un panier sur le buzzer de Vebobe (30-45, 20’). Cholet continue à défendre avec beaucoup de volonté et de détermination face à un adversaire direct dans le championnat, et s’aappuie sur un collectif solide.
3e quart-temps :
CB, sous l’impulsion de Goree et Slaughter, continue à prendre une avance confortable (33-56) et mènera même de 25 pts. C’est alors qu’un incident fâcheux survient entre Ona Embo et Kerkhof qui se voient siffler respectivement une antisportive et une faute simple. Vebobe entre alors sur le terrain et se voit donc disqualifier par les arbitres qui attribuent une technique contre le banc choletais. Le match devient compliquer à gérer par les arbitres. Les fautes pleuvent. Boulazac en profite pour revenir grâce à un 10-0. Mais Cholet réussi tout de même à rester dans lematch et mène de 16 pts (50-66). Malheureusement, Goree se blesse à la cuisse. On craint une élongation voire même une déchirure. Une très mauvaise nouvelle alors que le joueur effectuait l’une de ses plus belles prestations sous les couleurs choletaises.
4e quart-temps : 20-25
Boulazac revient (61-74, 35’) et ne compte plus que 9 longueurs de retard à 3’ de la fin. CB balbutie et doit faire face aux 4 fautes de Slaughter, à la blessure de Goree, à l’expulsion de Vebobe et aux 5 fautes de Bryant. Après quelques frayeurs, les choletais se maintiennent malgré tout. Les joueurs des Mauges auront souffert jusqu’au bout mais se seront battus avec beaucoup de cœur. Jomby retrouve notamment des couleurs à 3 pts en marquant quelques primés à des moments-clés. Cholet l’emporte au final 75-86.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant-ici.
Pour lire la revue de presse de la rencontre, cliquez-ici.