Cholet Basket - Chorale Roanne Basket
Fausse note pour CB qui s'incline 61-73 face à Roanne
1er quart temps : 10-19
Le match débute bien pour des choletais qui provoquent deux fautes en moins de 30 secondes. Pourtant, c’est bien Roanne qui ouvre la marque sur la ligne des lancers après une série peu commune de rebonds offensifs. Côté choletais, Causeur débloque le compteur à trois points. Roanne prend un léger avantage au cours de premières minutes plutôt hachées. Kunter décide alors de lancer Christopher qui soigne son entrée en réussissant un primé dès son premier ballon. Trop timorée, la défense choletaise laisse cependant beaucoup d’espaces que les intérieurs roannais (bien alimentés) s’empressent de mettre à profit. A la fin du premier quart, CB accuse un débours de 9 points.
2ème quart temps : 13-17
Le deuxième acte ne commence pas mieux. Falker manque deux lancers et Dozier se voit siffler un marcher. C’est finalement Causeur qui remet Cholet dans le sens de la marche à trois points. Nelson l’imite sur l’action suivante pour ramener CB à 5 longueurs. Malgré une bonne réussite derrière l’arc, CB ne parvient pas à prendre les commandes du match. Souvent en retard sur les aides défensives, les choletais laissent trop d’espaces aux intérieurs adverses qui se régalent (18 points dans la peinture à la mi-temps pour la Chorale). Page enfonce un peu plus le clou à trois points et met CB à 10 longueurs. Moins tranchant que leurs vis-à-vis dans les duels, les hommes d’Erman Kunter peinent en attaque et rejoignent les vestiaires sur le score de 23 à 36.
3ème quart temps : 22-17
Nelson, sur un beau lay-up ouvre les débats pour cette deuxième mi-temps. Holland répond par un shoot mi distance et un primé. Causeur sort la même partition et réussit lui aussi 5 points consécutifs. Grâce à l’abattage de son numéro 5, CB revient à 8 longueurs. Nelson enchaîne et réussit un 2+1 spectaculaire avant de conclure un alley-hoop. En face, Holland continue d’artiller et pose d’énormes problèmes à la défense choletaise. La fin de période est totalement débridée, mais ne profite pas à Cholet qui compte toujours 8 points de retard (45-53).
4ème quart temps : 16-20
Les deux équipes mettent beaucoup d’intensité dans l’entame de ce dernier acte. Malheureusement CB ne trouve pas l’ouverture et prend un 5-0. Erman Kunter est contraint de prendre un temps mort pour recadrer ses troupes. Le coach choletais opte pour une zone presse pour perturber la remontée de balle adverse. Christopher réussit un shoot à trois points, mais deux primés assassin de Braud viennent tempérer les ardeurs choletaises. La fin de rencontre est très tendue. Cholet mène la chasse mais ne parvient à recoller. CB s’incline logiquement sur le score de 61 à 73. Causeur auteur de 22 points, 3 rebonds et 4 passes pour 21 d’évaluation livre une nouvelle fois une belle prestation, insuffisant cependant pour faire la décision. La lutte pour les play-offs s’annonce d’ores et déjà musclée.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pour lire la présentation du match, cliquez-ici.