ASVEL - Cholet Basket
CB tient bon et s'impose face à l'Asvel 71-67
1er quart temps : 15-18
Le premier panier est pour Causeur sur une belle pénétration. Dans un début de match sérieux de la part des deux équipes, c'est CB qui prend les devants. L'Asvel ne se laisse pas distancer et s'appuie sur Haritopoulos pour peser dans la raquette. Lacombe à trois points et Thompson à deux points continuent d'appuyer sur l'accélérateur et permettent aux villeurbannais de creuser un premier écart (11-18). L'entrée de Dozier fait du bien et permet à CB de recoller en fin de période. Une ultime réussite de Falker ramène les choletais à trois longueurs.
2ème quart temps : 27-13
La pause ne brise pas la dynamique choletaise qui passe un 13-0 grâce aux réussites respectives de Ona Embo, Causeur, Dozier et Gradit (26-18 à la 14ème minute). Cholet est bien dans ses baskets et propose un spectacle agréable. Ona Embo se montre efficace de loin et porte l'écart à 13 points en faveur de CB. Moins de réussite du côté des locaux qui éprouvent toutes les peines du monde à trouver le chemin des filets. La fin de première mi-temps est moins animée et les débats s'équilibrent. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur une dernière possession mal négociée par CB (42-31).
3ème quart temps : 11-21
Haritopoulos continue de faire mal à l'intérieur. Avec quatre points à son actif, il met son équipe sur de bons rails pour attaquer la deuxième mi-temps. Christopher maintient CB à distance de son adversaire grâce à un tir longue distance. Le début de troisième période est compliqué pour CB. Sans pour autant s'effondrer, les choletais ne parviennent pas à freiner le retour des locaux qui grapillent irrémédiablement leur retard. Westermann sur la ligne des lancers permet à son équipe de reprendre les devants (51-52 à la 29ème minute). Une dernière réussite de Ona Embo permet néanmoins à CB d'atteindre la fin de période avec un point d'avance (53-52).
4ème quart temps : 18-15
Christopher à trois points remet CB dans le sens de la marche. Haritopoulos répond mais Ona Embo, très bon ce soir, y va lui aussi de son primé. Désormais à hauteur, les deux équipes engagent un chassé-croisé dans ce dernier acte. Dozier au contre et au point se montre précieux dans l'emballage final. En face Jackson ne tremble pas et score pour l'Asvel. Nelson handicapé par les fautes sort de sa boîte au meilleur moment et rentre un primé à 2 minutes du terme. Falker sur une passe de Causeur donne quatre points d'avance à Cholet et réalise un superbe contre sur l'action qui suit. Causeur ne tremble pas et scelle le match sur la ligne des lancers. Belle victoire pour Cholet Basket qui s'impose 71-67 et qui se repositionne dans la lutte pour les play-offs.
L'homme du match : Fabien Causeur
17 points, 3 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et 25 d'évaluation pour le leader choletais qui aura une nouvelle fois été essentiel dans la victoire choletaise.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pour lire la présentation du match, cliquez-ici.