Vichy - Cholet Basket
Cholet Basket s'impose 74-56 à Vichy
Cholet, bien inspiré, rentre bien dans ce match qui l'oppose à Vichy. Emmenés notamment par Mejia, auteur de 9 points, les joueurs choletais mènent rapidement 14 à 7 à la 5e mn. Kunter en profite alors pour apporter quelques changements dans les rotations mais s'ensuivent des problèmes de réglage dans le collectif ainsi que des maladresses au tir. Vichy revient donc au score par le biais de l'ancien choletais Larrouqis (5pts). CB termine ce premier quart avec une avance de 5 pts (18-23) et semble déterminé malgré un manque parfois de lucidité.
Le coach turc fait de nouveau tourner les effectifs dans le 2e quart. Cette fois-ci, la tactique porte mieux ses fruits avec l'entrée entre autre de Léonard qui assure une bonne défense malgré 2 balles perdues. Cependant, Vichy est toujours présente. Avdalovic à 3 pts et les jambes de feu de Vébobe (14 d'évaluation, 7 rbds en première mi-temps) permettent à CB de garder l'avantage et de remporter ce quart 17-11 et de mener 29-40 à la pause. Mais il faudra tout de même se méfier des locaux et notamment de Larrouquis et Shuler. A la pause, CB compte une évaluation de 51 contre 26 pour Vichy.
Au retour des vestiaires, les deux équipes font jeu égal et Vichy remporte ce 3e quart 16 à 15. Face à l'enthousiasme vichissois, CB fait preuve d'aisance dans le jeu collectif mais ne parvient cependant pas à concrétiser au tableau d'affichage à cause de quelques précipitations dans les tirs.
Dans la dernière ligne droite, Nelson engrangera 9 points et signera par la même occasion sa meilleure prestation au sein du collectif choletais. Il fut bien secondé par Vebobe qui avait ce soir de la dynamite dans les jambes. Mejia terminera meilleur marqueur avec 21 points. Au final, ce sera une belle victoire collective pour CB qui l'emporte 56 à 74.
A noter les premiers pas de Houmounou sur un parquet de ProA.
Maintenant, rendez-vous est donné jeudi prochain à 19h, tous en rouge et blanc, pour le match d'Euroligue opposant CB à Lietuvos Rytas.
Les stats ici
Pour lire les articles, cliquez-ici.