Poitiers Basket - Cholet Basket
Cholet tombe dans le piège Poitevin, 67-65
Erman Kunter l'avait annoncé, malgré la 15ème place de relégable occupée par Poitiers, la rencontre n'allait pas pour autant être facile...Retour sur le match
Cholet est maladroit dans cette entame, les coéquipiers de Sammy Mejia réussissent 7 tirs pour 20 tentatives et sont rapidement dépassés face à l'agressivité des joueurs de Rudy Nelhomme. Samuel Mejia sort son épingle du jeu avec 6 points à son actif, Randal Falker n'est pas en reste, l'intérieur choletais produit un énorme travail défensif. Cholet est cependant dans la souffrance et n'arrive pas à prendre le dessus pour le moment. 16-16 à la fin du premier quart.
Antywane Robinson et Samuel Mejia regardent leurs coéquipiers débuter le second quart depuis le banc, pénalisés pour plusieurs fautes. Ainsi les choletais sont diminués en l'absence de leurs leaders offensifs et peinent terriblement. Après son retour de grippe, Vule Avdalovic n'est pas tout à fait au mieux de sa forme même si il reste à 100% de réussite à 3points. DeMarcus Nelson permet aux choletais de rester dans la partie grâce à deux tirs consécutifs.
On peut noter le culot d'Evan Fournier dans ce début de rencontre, le jeune poitevin inscrit 6 points audacieux dans ce quart temps. 30-28 pour Poitiers à la mi-temps. Pour CB, il faudra être plus consistant des deux cotés du terrain en seconde période pour ne pas se laisser distancer.
En ce début de troisième quart, Cholet semble avoir pris la mesure sur les poitevins, avec une attaque bien en jambes et une défense consistante. Cela malgré quelques ratés aux lancers francs (2 pour Sammy Mejia) qui auraient pu permettre de passer devant. A noter également quelques pertes de balles dans ce troisième quart plutôt bien géré par les choletais (12-21) qui passent ainsi devant au tableau d'affichage, 42-49.
A l'inverse du précédent, le dernier quart temps est cauchemardesque pour CB. Poitiers l'emporte 25-16 sans avoir véritablement mené au score dans cette période. Cholet ne peut s'en prendre qu'à lui-même avec de nombreuses balles perdues dans le money time. Les défenseurs choletais ont perdu la maitrise face aux jeunes français Cédric Gomez et Carl Ona-Embo. Côté Poitevin, on a pu admirer un Pierre-Yves Guillard de gala dans le dernier quart temps, qui finira à 17pts. Cholet n'a pas su faire la différence, coiffé sur le fil par une équipe de Poitiers qui a cru en elle tout au long de la rencontre. C'est donc une défaite au gout amer qui montre aux choletais tout le travail qu'il reste à accomplir dans la tenue du ballon. Le PB86 crucifie Cholet 67-65.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici
Pour lire les articles, cliquez-ici.