Paris-Levallois - Cholet Basket
Cholet s'impose au bout du suspens à Paris 90-87
1er quart temps : 19-19
CB a des difficultés en ce début de rencontre. La défense parisienne est bien en place, et les choletais ne parviennent pas à trouver d'ouvertures. Paris en profite pour creuser un premier écart. Cholet trouve finalement la solution par Avdalovic puis Gradit. Sous l'impulsion de ses deux arrières CB passe un 13-0 à son adversaire. Au terme des 10 premières minutes, les deux équipes sont à égalité (19-19).
2ème quart temps : 20-24
Les parisiens repartent pied au plancher et placent un 9-0. La défense de Cholet est inexistante sur jeu rapide. C'est une nouvelle fois Avdalovic qui relance la machine choletaise par un tir primé très compliqué. A noter, l'excellente défense sur Mejia, parfaitement pris en charge jusqu'ici par la défense du PL. Cholet place à son tour une bonne série et revient à hauteur de Paris. Les deux équipes rejoignent finalement les vestiaires sur le score de 39-43. Un score acquis suite à une décision arbitrale litigieuse sur un tir de Sommerville à la sirène.
3ème quart temps : 23- 25
Cholet a beaucoup de mal sur les débuts de quart temps ce soir. CB prend un nouvel éclat et se retrouve à 9 longueurs de leurs adversaires. Laxistes en défense, les choletais prennent beaucoup de fautes. Le match est intense et indécis. Les deux équipes se répondent par série. Les bons passages de Nelson et Diarra permettent à Cholet de recoller. Avant l'entame du dernier acte, CB accuse un retard de 6 points (62-68).
4ème quart temps : 28-19
Robinson et Avdalovic à trois points mettent Cholet sur les bons rails avant l'entame du sprint final. En face Hamilton fait souffrir la raquette choletaise et continue son chantier. Heureusement, Avdalovic continue de porter son équipe grâce à ses shoots longue distance. Mejia apporte sa contribution avec un nouveau tir primé (67-67 à la 34ème minute). CB perd trop de ballons et offre des points faciles au PL en contre attaque. Les choletais se désunissent en cette fin de match et accuse 8 points de retard à 3 minutes du terme. Le temps mort pris par Erman Kunter a fait du bien. Mejia et Robinson redonnent espoir à CB sur deux actions à trois points. Avdalovic à 40 secondes de la fin donne 2 points d'avance à Cholet. Diarra rentre deux lancers francs cruciaux pour donner 4 points d'avance à son équipe. Avdalovic conclut sur la ligne des lancers. Les choletais reviennent de loin et réussissent une ultime série (14-0) pour arracher la victoire 90-87.
Joueur du match : Samuel Mejia / Vule Avdalovic
La récompense est difficile à attribuer sur ce match. Exceptionnellement, elle est décernée à Samuel Mejia et Vule Avdalovic, tous deux auteurs d'un excellent match (24 d'évaluation chacun). Mejia inscrit 19 points, prend 4 rebonds et distribue 8 passes. Avdalovic réalise pour sa part 21 points, 4 rebonds, 5 passes, et a fait preuve d'une remarquable gestion du jeu à la mène.
Toutes les statistiques de la rencontre en cliquant ici
Retrouvez la vidéo sur Samuel Mejia, le MVP du match élu par Sport+ en cliquant ici
Et retrouvez aussi Le Top 10 des plus belles actions choletaises lors de ce match en cliquant ici
Pour lire les articles, cliquez-ici.