Limoges CSP - Cholet Basket


Cholet, mené à la pause, l'emporte à Limoges

Malmenés en première mi-temps, les Choletais ont fini par renverser la vapeur dans la 2e mi-temps. Cholet l'emporte finalement à Limoges 66 à 70.
La rencontre démarre plutôt bien pour Cholet face à Limoges. Ses deux arrières Avdalovic et Nelson, auteurs de 6 points chacun, mènent le jeu mais ont fort à faire face à Banks and Co. Les deux équipes s'offrent un chassé-croisé mais c'est finalement Limoges, grâce à un primé sur le buzzer, qui emporte ce premier quart-temps 22 à 21. Les deux équipes font preuve d'adresse avec 9 tirs réussis sur 13 tentés pour les locaux et 10/17 pour CB. Le match semble équilibré.
Mais le 2e quart ne réussit pas à Cholet qui ne trouve plus le chemin des paniers. L'équipe ne marquera que 3 tirs sur 20 tentés, ainsi que 3 lancers-francs, faisant preuve d'une grande maladresse à l'image de Robinson (1/6). Limoges s'en donne à cœur joie grâce à un Hite euphorique à 7 points et mène 37 à 30 à la pause. CB doit retrouver sa lucidité face à une équipe de Limoges remontée et soutenue par un public en folie.
Au retour des vestiaires, CB défend très fort et renverse la vapeur. Avdalovic, très présent avec 9 points, soutenu par Mejia à 6 points, alimente le tableau des scores. CB souffre cependant à l'intérieur face aux gabarits limougeauds. CB gagne ce quart 19 à 14 mais est toujours mené à la marque 51-49.
Dans la dernière période, un chassé-croisé s'installe entre les deux formations. Le trio Avdalovic-Nelson-Mejia fonctionne à merveille. Les Choletais gardent un extraordinaire sans-froid malgré une forte pression du public. CB poursuit sa remontée et l'emporte finalement 70 à 66, face à une équipe de Limoges qui jouait là sa dernière carte pour espérer se maintenir en Pro A et qui n'a pas démérité loin de là.
L'homme du match. Vule Avdalovic termine avec 22 points à son compteur, bien soutenu par Nelson et Mejia.
Les stats ici
La revue de presse ici
Autres actualités

Eviter le piège limougeaud

Salut, ça va ? avec Erman Kunter
