Chorale Roanne Basket - Cholet Basket
Cholet l'emporte au bout du suspens à Roanne (64-71)
Suivez la rencontre de la 21ème journée de ProA entre le leader choletais et son dauphin Roannais, quart temps après quart temps.
La Halle André Vacheresse est quasiment pleine pour cette rencontre au sommet entre Roanne et Cholet.
Cinq de départ roannais : Diabaté – Amagou – Davis - Nsonwu Amadi – Mc Cauley
Cinq choletais : Avdalovic – Gradit – Mejia – Robinson – Duport
Première possession pour Roanne et premier contre de Romain Duport qui obtient la faute sur la contre attaque. Les deux formations se livrent sans complexe et le score est favorable aux choletais, 4-7 au bout de 3mn. Romain Duport est présent sous le panier choletais, après un bon début de match il cède sa place à Randal Falker. Troisième tir consécutif manqué à 3pts pour Cholet, avant que William Gradit ne mette fin à cette série. Jean-Denys Choulet choisi de prendre un temps mort après une quatrième balle perdue par ses joueurs, le score est de 9-13. Pour le moment les attaques roannaises sont confuses et la défense choletaise tient le choc. CB est devant à la fin de ce premier quart temps, 13-20, grâce notamment à la belle réussite de Sammy Mejia (7pts).
Le second quart débute avec les premiers points de Ricky Davis au bout de 2mn. L'impact de Randal Falker et DeMarcus Nelson est fatal aux roannais, 17-24. La rentrée de Philippe Braud n'en est pas moins remarquable ! Avec 2/2 à 3pts il permet à Roanne de s'accrocher au score. Les bonnes séquences choletaises en défense compliquent sérieusement la tâche des locaux qui se font surprendre plusieurs fois par les 24sc de possession. Vule Avdalovic rentre un primé important, CB compte désormais 9 unités d'avance. Ermann Kunter exhorte ses hommes à garder la même intensité. Roanne est bien revenue dans les dernières minutes et ne compte plus que 5pts de retard, 31-36 à la pause pour les coéquipiers de Christophe Leonard.
Un début de troisième quart temps qui commence par un primé roannais et deux tentatives infructueuses de Vule Avdalovic. La Chorale qui veut aller trop vite et CB maintient l'écart, avec un Randal Falker très actif. Pour le moment le jeu est brouillon, entre les pertes de balles de Roanne et les mauvais choix des choletais qui n'arrivent pas à tuer le match. Le public roannais est écoeuré par les rebonds offensifs glanés par Cholet. Roanne finit par égaliser à 44 partout et porte la série en cours à 8-2. Heureusement Sammy Mejia rentre un trois points capital. CB est parvenu à rester devant, 47-49, après s'etre vu égalisé par deux fois.
Cholet ne faiblit pas dans ce début de quart, Randal Falker est toujours en forme (16pts pour le moment). On sent le collectif choletais en réussite après de nombreux mouvements bien conclus. La Chorale ne se démonte pas pour autant, Ricky Davis prouve son rang d'ancien pensionnaire de NBA et permet à Roanne de passer devant, 56-55. L'ambiance est électrique dans la halle André Vacheresse ! Aucune des deux formations ne veut céder pour le moment. Cholet fait le break grâce à DeMarcus Nelson d'une grande énergie ce soir et Vule Avdalovic à l'expérience, 58-64. Beaucoup de contacts dans le money time, Cholet défend bien. Ultime temps mort demandé par Jean-Denys Choulet. Les lancers francs s'enchainent dans cette fin de rencontre. Antoine Robinson entérine les ultimes espoirs roannais, 64-71.
Victoire de Cholet Basket dans une rencontre très serrée et d'une forte intensité. Sans jamais prendre le large les joueurs des mauges se sont appuyés sur un Randal Falker en très grande forme (meilleur scoreur et rebondeur de la partie avec 18pts et 7 rebonds pour 29 d'évaluation). DeMarcus Nelson a aussi fait preuve d'une forte débauche d'énergie. Globalement c'est tout le collectif choletais qui a su jouer d'un meme élan ce soir, Antoine Robinson et Sammy Mejia (13 et 15pts) méritent aussi quelques éloges. Après avoir su gérer une fin de partie tendue, nul doute que les joueurs d'Erman Kunter ressortirons encore plus forts. En tout les cas Cholet est pour le moment leader et pourra aborder les prochains rendez vous sans pression.
Toutes les statistiques de la rencontre en cliquant ici
Retrouvez la vidéo sur Randal Falker, le MVP du match élu par Sport+ en cliquant ici
Et retrouvez aussi Le Top 15 des plus belles actions choletaises lors de ce match en cliquant ici
Pour lire les articles, cliquez-ici.