Paris-Levallois - Cholet Basket
Victoire choletaise contre Paris-Levallois : 77-72
1er quart temps : 21-19
Cholet entame bien la rencontre et prend 2 longueurs d’avance lors de ce premier quart temps. Marcellus Sommerville se charge d’alimenter la marque (7 pts), bien soutenu par l’activité de Gelabale, et de Séraphin dans la raquette. De l’autre côté du terrain, le scoreur parisien Vassallo est bien contenu avec seulement un shoot réussi sur 5 tentatives (-1 d’évaluation dans le quart temps).
2ème quart temps : 15-20
Cette 2ème période est beaucoup plus compliquée pour des choletais qui n’arrivent plus à endiguer l’attaque parisienne, et notamment le duo Hamilton et Vassallo (ce dernier retrouve son adresse et inscrit 8 points au cours de cette période). L’attaque choletaise n’est pas plus heureuse, avec seulement 2 paniers réussis et un manque de solutions face à l’équation parisienne. A la mi-temps, CB est derrière 36-39.
3ème quart temps : 33-13
La pause aura été bénéfique pour des choletais qui vont offrir un véritable récital. Le duo Linehan, Gelabale va faire feu de tout bois pour exploser le verrou parisien. Le PL est KO debout, et ne peut que constater les dégâts avant l’entame du dernier quart temps.
4ème quart temps : 8-20
Comme à son habitude CB se fait peur et se fait remonter en fin de match. Cette fois, Falker d’un maître contre, permet à Cholet de verrouiller la victoire. En difficulté en attaque, l’intérieur choletais continue de donner tout ce qu’il a en défense pour offrir une belle victoire à CB (77-72).
Le joueur du match : John Linehan
Auteur de 20 points et 28 d’évaluation, le meneur choletais était en jambe hier. Par son activité il aura ruiné la soirée parisienne et permis une belle victoire de CB. A souligner également, la belle performance de Gelabale (18 d’évaluation) qui aura largement contribué au succès choletais.
Retrouver les stats du match en cliquant ici.
Pour lire la revue de presse Paris-Levallois / Cholet Basket , cliquez-ici.