JDA Dijon - Cholet Basket
CB seul leader du championnat après sa victoire 71-78 sur Dijon
Cholet Basket prend seul la tête de la ProA grâce à une victoire probante sur le parquet de son dauphin la JDA Dijon. Les choletais ont réalisé une bonne entame de match leur permettant de mener au score rapidement. Ils ont réussi au fil de la rencontre à imposer leur défense contre la meilleure attaque du championnat. Nouveau succès à l'extérieur 71-78.
Le 5 dijonnais :
Le 5 choletais : John LINEHAN, Fabien CAUSEUR, Samuel MEJIA, Antywane ROBINSON et Claude MARQUIS.
1er quart-temps
CB rentre plus rapidement dans le match que ses adversaires et profite d’interceptions pour claquer 3 dunks consécutifs par MARQUIS puis MEJIA à deux reprises. Avec un panier primé de John LINEHAN, CB mène 9-0 après 2min30 de jeu. Un temps-mort est nécessaire aux dijonnais pour se remettre en place et imposer une toute autre défense aux choletais, qui du coup sont obligés de tenter leur chance à l’extérieur sans pour autant y parvenir. CRAVEN par un tir à 3pts ramène son équipe à 10-13. Fin de ce premier quart : 18-22 pour CB.
2ème quart-temps
Bien emmené par BRADFORD, Dijon revient plus motivé que jamais en ce début de 2ème quart-temps et grignotte rapidement son retard pour mener 25-24 au bout de 2 minutes de jeu. Heureusement CB utilise à bon escient les rebonds, notamment les rebonds offensifs, et en profite pour marquer en deuxième intention. LINEHAN reprend confiance dans cette partie et plante deux bandrilles à 3pts permettant à ses coéquipiers de prendre un léger avantage. Les dijonnais collent toujours au score et profitent des nombreuses fautes choletaises pour concrétiser leurs lancers-francs. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 41-45 en faveur des blancs et rouges.
3ème quart-temps
Le jeu reprend sur les mêmes bases et CB maintient son écart grâce à son duo américain, FALKER aux rebonds, LINEHAN à la finition. Les choletais font bien circuler la balle et mènent 54-45 après moins de 6 minutes de jeu. FALKER rejoint le banc pour 4 fautes et cède sa place à Kevin SERAPHIN, qui marque sur un dunk tout en puissance. CB mène 46-58 et Dijon prend un temps mort pour stopper l’hémorragie. Toujours pénalisé par le fautes, CB desserre un peu sa défense, mais ne baisse pas pour autant son rythme offensif, à l’image de SERAPHIN qui claque un nouveau dunk tonitruant devant les caméras de CANAL+. Fin de la période, CB mène 51-60.
4ème quart-temps
Poussé par son public, Dijon tente de revenir sur les choletais. MARQUIS tient à lui seul son équipe en inscrivant 6pts successifs, tout comme FALKER au four et au moulin en cette fin de match. MARSHALL redonne espoir aux siens en inscrivant 6ps en 20 secondes, 65-70. CB est à la peine et il reste encore 3minute de jeu. 5 choletais sont déjà à 4 fautes. Dijon va pouvoir profiter des lancers-francs pour revenir encore plus près des choletais. 1min30 de jeu et LINEHAN rejoint le banc pour 5 fautes, 66-73. Arvydas EITUTAVICIUS redonne du rythme à la rencontre et inscrit deux nouveaux points 69-77 à 30 secondes de la fin du match. Victoire de CB 71-78.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Les hommes du match
John LINEHAN (17pts, 6 rebonds, 2 passes et 17 d'évaluation) et Randal FALKER (8pts, 11 rebonds et 20 d'évaluation) ont été les hommes forts de CB ce soir.
Le chiffre du match
9 comme le nombre de joueurs choletais entrés en jeu et ayant marqué ce soir.
Le moment fort du match
La minute d’applaudissements réalisée avant le coup d'envoi du match en mémoire du jeune Jonathan BOURHIS, joueur de la JDA Djion, décédé tragiquement dans un accident de voiture dimanche dernier.
Prochain match à la Meilleraie, le samedi 14 novembre 2009 à 20H face à Strasbourg. Pour réserver vos places cliquez ici.
Pour lire la revue de presse Dijon / Cholet Basket, cliquez-ici.