Cholet Basket - Paris-Levallois
Victoire de CB 90 à 75 contre Paris Levallois
Cholet affronte ce soir l’équipe de Paris Levallois emmenée par l’ancien choletais Jimmal Ball pour le compte de la 11ème journée de championnat.
5 de départ de CB : Causeur, Robinson, Mejia, Séraphin, Etutavicius
5 de départ de Paris Levallois : Elliott, Hamilton, Vassalo, Ball, Karangwa
1er quart temps : 18-20
Après un round d’observation, Arvydas Etutavicius ouvre les hostilités en scorant à trois points pour CB. Elliot répond poste bas pour Paris, mais sur l’action suivante Robinson écrase un gros dunk qui réchauffe la Meilleraie. Ce début de rencontre est une histoire de duel, les deux équipes jouent beaucoup sur le un contre un. Robinson s’en tire brillamment côté choletais avec 8 pts en moins de 7 minutes. Mais en face Vassallo se met également en évidence et fait souffrir les défenseurs choletais par ses tirs extérieurs.
2ème quart-temps : 19-22
Cholet redémarre tambour battant cette période et inflige un 6-0 à son adversaire, sous l’impulsion notamment de Mickael Gelabale. La défense de Cholet est plus agressive et ne laisse aucun rebond à son adversaire. Malheureusement, quelques fautes d’inattention et une adresse insolente à trois points permettent à Paris de rester au coude à coude avec CB. A la mi-temps, c’est finalement Paris Levallois qui prend l’avantage en menant 37-42 sur un trois points à la sirène de Albicy.
3ème quart temps : 34-13
CB redémarre péniblement au retour des vestiaires et Paris en profite pour prendre 9 points d’avance. Mais les choletais resserrent leur défense et grignotent leur retard (51-50 à la 26ème minute du match). L’entraîneur Parisien est contraint de prendre un temps mort pour couper l’élan choletais. Le match perd en intensité en ce milieu de troisième quart temps, le jeu est plus haché et les fautes se succèdent. CB place un coup d’accélérateur qui laisse Paris sans réponse à 1min46 de la fin de la période, Cholet est devant 64 à 53. Causeur très présent dans ce troisième quart plante une nouvelle banderille longue distance qui ravit la Meilleraie. A l’entame du dernier acte CB est devant 71-55 et compte une confortable avance. Parfait au rebond, les choletais auront élevé leur niveau de jeu des deux côtés du terrain pour distancer une équipe de Paris restée sans réponse.
4ème quart temps : 19-20
Les joueurs de cholet sont moins concentrés dans ce dernier acte, et laissent filer plusieurs occasions par manque de rigueur. Paris en profite pour revenir à 11 points sous l’impulsion de Vassallo très opportuniste de loin. Mais Antywane Robinson calme les ardeurs parisiennes sur un dunk monstrueux en plein trafic. CB reprend ses aises et accentue son avance sur un dunk de Falker (84 à 64 pour Cholet). Les choletais gèrent tranquillement cette fin de rencontre et s’imposent 90 à 75. Un match très solide de CB qui se relance après le petit coup d’arrêt en Eurocup cette semaine. Une victoire propre face à une bonne équipe de Pro A, très positif pour la confiance avant d’affronter Belgrade mardi.
Le joueur du match : Randal Falker
Peut-être vexé de ne pas avoir été retenu pour le all star game en décembre, Randal a tout cassé ce soir. Toujours aussi régulier, il a aligné ce soir 12 points et 17 rebonds et 4 interceptions pour une évaluation de 31 ! Fort, Très Fort…
Le chiffre : 6
C’est le nombre de joueurs choletais ayant dépassé la barre des dix points ce soir. Une marque répartie révélatrice de la capacité des choletais à jouer en équipe.
Le tournant du match :
En difficulté en première mi-temps, CB aura littéralement éteint son adversaire dans le troisième quart temps. Agressifs en défense et irrésistibles en attaque, les choletais auront construit leur victoire pendant cette période.
Retrouver les stats du match en cliquant ici.
Pour lire la revue de presse Cholet Basket / Paris-Levallois, cliquez-ici.