Cholet Basket - Elan Chalon
Cholet s'impose 76-68 face à Chalon
C'est un superbe match que les deux équipes ont offert ce soir aux supporters de La Meilleraie. Engagement fort, vivacité et rapidité, des deux côtés du terrain. Tout était réuni pour faire un beau spectacle avec au final, une belle victoire choletaise.
Les deux formations ont donc livré une belle bataille. Le match a débuté avec deux équipes dynamiques et volontaires. Le tempo est vif et CB et Chalon ne se lachent pas d'une semelle (10-10, 3'). Cholet parvient a prendre un léger avantage qui n'ira pas au delà des 5 points (22-17, 9'). Après 10 minutes de jeu, CB mène 22-19.
Au début du second quart, les locaux parviennent à se démarquer et prennent le jeu à leur compte avec 11 longueurs d'avance (34-23, 12'). Mais Chalon resserre rapidement sa défense et revient grâce à un 8-0 qui fait mal (34-31). A la pause, les deux équipes sont à égalité : 40-40.
De retour sur les parquets, Cholet parvient à reprendre un léger avantage grâce à un 5-0 (49-44). Mais le bénéfice est vite englouti. Le chalonais Boddicker enchaîne deux paniers de 2 et 3 points. Chalon revient à 49 partout. Le jeu est toujours aussi vif, entraînant quelques marchers et pertes de balles. A la fin de ce troisième quart, CB peut bénéficier des nombreuses fautes adverses. Grier emmène son équipe à 56-49 après deux lancers francs réussis. Avant l'ultime quart, Cholet mène 58-51. Mais rien n'est joué. Chalon reste sur le qui vive.
Les deux équipes se jettent à corps perdus dans ces 10 dernières minutes. L'engagement est total. Mais Cholet ne sera finalement pas rejoint et l'écart ne descendra pas en dessous des 6 points. Cholet s'impose donc 76-68 face à Chalon, au terme d'un match fabuleux. On notera la belle prestation d'Alan Wiggins qui termine meilleur marqueur du match avec 17 points, 9 rebonds et 18 d'évaluation.
Les stats ici
Pour lire les articles, cliquez-ici.