Cholet Basket - Besançon
Victoire choletaise face à Besançon : 83-61
C'est dans une salle de 3500 spectateurs que Cholet Basket accueille ce soir Besançon pour sa première rencontre de 2009 à domicile.
Le 5 de départ choletais : Claude MARQUIS, Antywane ROBINSON, Kevin BRASWELL, Vincent GRIER et Rodrigue BEAUBOIS.
1er quart-temps : 17-20
CB démarre timidement cette première période et Besançon mène rapidement 7-2 par l'intermédiaire de l'ex-choletais Justin DOELLMAN, auteur d'un primé. Mais CB va réagir et grâce à quelques rebonds défensifs captés par le capitaine Claude MARQUIS, CB recolle au score, puis prend l'avantage (15-9) à 4min30 par un 3pts, suivi d'un alley hoop et ponctué d'un lancer franc, le tout concocté par le jeune meneur choletais Rodrigue BEAUBOIS. DOELLMAN puis GUNN relancent leur équipe grâce à des tirs primés. 15-15 à 2min30. Le manque de réussite aux tirs et plusieurs balles perdues ne permettront pas aux choletais d'imposer leur griffe sur cette rencontre et sont finalement menés 17-20.
2ème quart-temps : 25-12
ROBINSON à 3pts, WIGGINS au rebond offensif aussitôt transformé et à nouveau ROBINSON, permettent à CB de revenir à hauteur des bisontins à 7min30 25-25. Les deux équipes se neutralisent défensivement et seuls les tirs lointains par MOKONGO et surtout ROBINSON permettent aux choletais de creuser progressivement l'écart : 38-28 à 2min30. Les dernières minutes de ce deuxième quart-temps ne donneront rien de plus et CB mène 42-32 à la mi-temps.
3ème quart-temps : 24-15
L'entrée en jeu de Claude MARQUIS au retour des vestiaires va donner une réelle bouffée d'air aux hommes d'Erman KUNTER, qui s'appuient sur leur pivot pour alimenter la marque à l'intérieur. 51-35 au bout de 3 min. MARQUIS toujours lui va de nouveau creuser l'écart d'un dunk rageur qui fait se lever la Meilleraie, dunk ponctué d'une faute pour Besançon. 58-40. CB a repris les commandes du match et ne les lâche plus, face à une équipe de Besançon qui est loin d'abdiquer. Score à la fin de ce quart-temps : 66-47.
4ème quart-temps : 17-14
Juste le temps pour le speaker d'annoncer que le titulaire de la place P11 en tribune CAC à remporter un an de pizzas gratuites, grâce à notre Partenaire et Parrain du soir PIZZA SPRINT, et la partie redémarre. Besançon entame mieux ce dernier quart et revient légèrement sur CB. Mais Kevin BRASWELL relance CB grâce à un tir primé et à une superbe passe pour ROBINSON qui s'envole pour le DUUUUNNNNKKKKK ! La Meilleraie est debout et CB mène 77-56. MOKONGO est également de la fête à 3pts d'abord puis sur une nouvelle passe pour le dunk du bondissant Antywane ROBINSON (23pts). Le Meilleraie debout en cette fin de match va accompagner son équipe pour une nette victoire sur Besançon sur le score de 83-61.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Notre Partenaire CANAL CHOLET vous propose la vidéo de la rencontre en cliquant ici.