Cholet Basket - BCM Gravelines
Belle victoire choletaise face à Gravelines
Cholet se veut rassurant pour son premier match à domicile. Après la sévère défaite à Roanne la semaine passée, CB montre un tout autre visage ce soir à La Meilleraie. Plus agressifs, les Choletais ont retrouvé "la niaque". Et Gravelines n'a rien pu faire.
Entraînés par DE COLO et LARROUQUIS, les locaux mènent la danse. Dès le premier quart, CB marque son envie de remporter le match. L'écart se creuse progressivement (7-4, 5') et déjà, après 10' Gravelines se retrouve en difficulté, menés 20 à 12. Dominateurs sous les paniers, les locaux poursuivent leur bonhomme de chemin. A la mi-temps, le match est déjà joué. Avec 24 points d'avance (47-23), CB n'a plus qu'à assurer.
Le retour sur les parquets ne fait que confirmer ce qui avait été pressenti. La défense nordiste n'est pas assez solide pour arrêter le train choletais. Christian MONSCHAU aura beau donner de la voix, et par la même occasion se prendre une technique (24'), Cholet est intouchable ce soir. Gravelines reste loin malgré un 7-0 marqué (61-27 puis 61-34) et le gros travail des anciens choletais AKPOMEDAH, STANLEY et JK EDWARDS, les trois meilleures évaluations du BCM avec respectivement 23, 15 et 7. Gravelines comptera jusqu'à 34 points de retard. Avant l'entame du dernier quart, CB mène 68-38.
Erman KUNTER profitera de la fin de match pour faire tourner son effectif. Tous les joueurs choletais sont entrés sur le terrain, permettant aux spectateurs de découvrir leur nouvelle équipe version 2008/2009. Seul Lee, blessé, devra patienter encore un peu pour montrer ce dont il est capable.
CB s'impose 78 à 54.
Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles, cliquez-ici.