Stade Clermontois - Cholet Basket
Cholet l'emporte à Clermont 66 à 80
De nombreuses maladresses des deux côtés marquent ce début de match dont la victoire est capitale pour Cholet, pour se qualifier pour les play offs. Steed Tchicamboud, un peu plus adroit, permet à CB de rester dans la rencontre face à des Auvergnats très maladroits et de mener 12-18 à la fin du premier quart.
Le deuxième quart verra Nando De Colo et Claude Marquis rejoindre le banc pour un repos forcé pour 2 fautes chacun. Saïd Ben Driss fait alors une bonne entrée sur le terrain. De même pour Reggie Golson qui sait parfaitement suppléer Alan Wiggins également à 2 fautes. CB est à la peine mais vire tout de même en tête à la pause 25-32. Menés au rebonds (27-21), les Choletais doivent tout de même rester vigilents.
Dans les vestiaires, Erman Kunter a su redonner du punch à ses joueurs. Le début de la deuxième mi-temps profite en effet aux Choletais. On retiendra notamment la belle entrée en jeu de Golson et le magnifique tir primé de De Colo qui vient conclure ce 3e quart. CB prend le large et mène 42-61.
Dans le dernier quart temps, c'est Clermont qui mène le jeu 24-19. Mais l'avance prise par Cholet dans le 3e quart suffit pour remporter la rencontre 66-80. Dans cette fin de match, Kunter a fait tourner son effectif, permettant notamment à DeRon Hayes d'inscrire 5 points et à Rodrigue Beaubois de se distinguer aux trois points avec deux tirs primés réussis. Quant à Nando De Colo, il semble s'être parfaitement remis de sa blessure et fini meilleur marqueur choletais avec 16 points.
Cholet s'impose donc sans souffrir face à des Clermontois démobilisés. Après cette victoire synonyme de qualification pour les play-offs, reste à CB de finir la saison régulière sur une bonne note à domicile, face à Paris le mercredi 14 mai 2008 avant le grand déplacement à Bercy, pour la finale de la Coupe de France.
Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre en cliquant ici
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.