Cholet Basket - EB Pau Orthez
Cholet s'impose 76 à 58 contre Pau
Cholet Basket a mis fin à une longue serie de défaites, face à Pau, à domicile. Le club des Mauges subissait en effet la loi des Palois depuis 2004. Mais avec des statistiques 2007/2008 en leurs faveurs, la rencontre se montrait sous les meilleurs auspices.
Cholet invaincu à domicile et Pau avec seulement 3 victoires au compteur, récoltées uniquement dans le Palais des sports, les supporters choletais croyaient donc sincèrement à cette victoire.
Pourtant, le match n'avait pas bien démarré. Les locaux ne sont pas parvenus à rentrer dans la rencontre, laissant les Béarnais prendre le dessus, avec une réussite limitée (11-18, 10'). Les Choletais ont véritablement pris le match en compte dans le deuxième quart, limitant Pau-Orthez à 8 petits points. La série de 10-0 des Choletais a été interrompue par l'ancien Choletais Cédric Ferchaud avec un panier primé (20-24, 15'). Mais Cholet est lancé et rentre aux vestiaires avec une avance de 9 points (35-26).
De retour sur le parquet, les Palois jouent un peu plus dur, récoltant deux antisportives. Le jeu est tout de même plus équilibré avec 17 points marqués pour CB et 15 pour Pau. Cholet mène toujours, 52 à 41.
A l'entame des dix dernières minutes, DOBBINS et compagnie sont donc sereins. Reste à maintenir cette avance qui montera jusqu'à + 18 (70-52). DOBBINS offre d'ailleurs une très belle prestation avec 26 d'évaluation pour 17 points, c'est le meilleur marqueur du match, 3 rebonds, 3 interceptions et 6 passes décisives.
Au final, Cholet Basket s'impose donc 76 à 58, laissant Pau-Orthez dans ses terribles doutes.
Les stats ici
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.