Cholet Basket - BCM Gravelines
Cholet tient le coup et l'emporte face à Gravelines (82-70)
Après avoir démarré le matche en trombe, Cholet Basket s'est fait quelques frayeurs bien inutiles. Mais Gravelines n'a finalement pas réussi à prendre le dessus de la formation choletaise qui s'impose au final 82 à 70.
Les locaux ont donc démarré tambour battant, infligeant un 16-0 d'entrée de jeu à Gravelines. Le BCM reprend un peu ses esprits (16-6) mais reste loin derrière. Cholet mène alors 24 à 8 après 10 minutes de jeu.
Le deuxième quart verra la domination passer du côté nordiste. Les joueurs de Frédéric Serre, emmenés par Joe Bunn (17 pts, 8 rbds, 17 ev. à la mi-temps) reviendront même dangereusement au score (25-19, 12'), dominant au nombre de points marqués durant ce deuxième quart (17-26). Les Choletais parviennent malgré tout à maintenir la distance pour quitter le parquet avec 7 petites longueurs d'avance (41-34).
Au retour des vestiaires, le BCM continue sur sa lancée et reviendra, au plus près, à trois points (46-43, puis 57-54). Deux lancers-francs réussis de l'ancien Choletais Tony Stanley et les deux équipes se séparent à 59-56 avant la dernière période désicive.
Un trois points de DE COLO et deux séries de lancers francs du même numéro 12 et de Steed TCHICAMBOUD, et Cholet respire un peu plus (66-56). Gravelines se retrouvent dans le même temps à 5 fautes, en deux minutes seulement, et aucune pour CB. La fin de partie sourira aux locaux qui atteindront même un écart confortable de 15 points avant un dernier tir primé de Stanley.
Cholet l'emporte finalement 82 à 70, emmené par Steed TCHICAMBOUD et Claude MARQUIS qui finiront avec 17 et 22 points chacun. En face, Joe Brunn termine meilleur marqueur de la soirée avec 28 points.
Retrouvez les statistiques en cliquant ici
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.