BCM Gravelines - Cholet Basket
GRAVELINES/CB : Victoire 80-77
Les choletais reviennent du Nord avec une victoire précieuse pour la course aux plays-off : 80-77. Très en jambe dès le début de la rencontre, CB a su gérer sa fin de match pour remporter la victoire face à des nordistes qui se sont appuyés sur le jeu de Tony STANLEY. Nando DE COLO inscrit 21 points, Claude MARQUIS 14 pts et Justin DOELLMAN, 15 pts.
Le premier quart temps annonce un match de haute intensité où Nando DE COLO est étincelant avec 16 pts à 7/8 au shoot pour 17 d'évaluation, soit quasiment autant que les points gravelinois (19 pts) principalement inscrits par les anciens choletais Tony STANLEY et Stephen BRUN...
Dans le deuxième quart temps, les choletais continuent avec le même enthousiasme. Les nordistes tâchent de revenir dans la partie, mais suite à une faute technique de Stephen BRUN sur une possession des nordistes, les choletais emmenés par Steed TCHICAMBOUD et Claude MARQUIS reprennent le dessus avant la pose : 48 - 37 avec 63 d'évaluation collective pour CB contre seulement 41 pour Gravelines Dunkerque.
Le 3ème quart temps reste très tonique. Devant un public très chaud, les choletais cèdent un peu de terrain toujours à cause du bon travail de Tony STANLEY en particulier. Mais Justin DOELLMAN trouve sa cible plus justement permettant à CB de conserver son avance au tableau d'affichage : 55 - 61.
Le dernier quart temps est celui de WIGGINS pour CB. Les "ch'tis" se révoltent et sont plus agressifs dans l'ensemble des compartiments du jeu. Ils se rapprochent alors au tableau d'affichage : 66-69 alors qu'il reste 5 min de jeu. Avec une blessure au mollet (coup) pour Nando DE COLO et la 5ème faute de Claude MARQUIS, Erman KUNTER prend un temps mort. C'est WIGGINS qui, par un contre puis un rebond offensif, offre de l'air à CB. Tony DOBBINS, GOLSON et surtout DOELLMAN se chargent de transformer leurs lancers francs pour offrir la victoire à CB dans un match très très chaud !!
Les statistiques du match en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.