Reims CB - Cholet Basket
Reims, point de chute de Cholet-Basket, 73-58
Tout comme Dijon lors de la précédente journée, le club de Cholet Basket a été victime du sursaut d'orgueil du Reims Champagne Basket. Le plus mauvaise élève de la Pro A a en effet infligé une sévère correction (73-58) au club des Mauges pourtant venu avec de sérieuses ambitions dans la Marne. Une défaite sans conteste possible qui ne permet pas à Taj Gray et consorts d'accrocher le Top 5 de la Pro A.
Un match "sans" de la part des choletais, sans doute le premier de l'ère Erman Kunter. Menés de la première à la dernière minute, les coéquipiers de Nando De Colo ont paru timorés face à l'euphorie de la jeune garde Rémoise (Niang, Mendy, Gillet...)
Avec 42 points en première période, les artilleurs du RCB ont fait vaciller l'une des défenses les plus hermétique de l'élite. L'altruisme de Markus Carr à la mène (9 passes décisives) a été sérieusement mis à profit par les Andrieux, Niang et autre Mendy. Autrement plus à l'aise aux tirs primés que les joueurs des Mauges, la lanterne rouge du championnat a su dés le second quart temps asseoir son avantage au tableau d'affichage. (42-31)
Une marge de manoeuvre rapidement conforté dés la reprise (53-37). Et en dépis de rapproché à neuf unités sur quelques banderilles de Bilba ou De Colo, la formation rouge et blanche ne parviendra pas véritablement à imposer son rythme. Bloqué par Rob Lewin dans la peinture (10 rebonds, 5 contres), Olivier Bardet et autre Steed Thicamboud n'ont su imposer leur adresse derrière la ligne des 6 mètres 25. (4/21). Une réussite définitivement aléatoire après le 14/25 réalisée vendredi dernier à St Etienne.
A quelques jours de la réception de l'ASVEL à la Meilleraie, ce revers en terre champenoise sera, espérons le, un simple accident de parcours des choletais dans la course aux play-off.
Accèder aux statistiques de la rencontre
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Résultats de la 26e journée :
Reims - Cholet 73-58
Roanne - Pau-Orthez 92-91
Bourg - Chalon 68-98
Hyères-Toulon - Besançon 92-83
Strasbourg - Clermont 89-74
Gravelines - Le Havre 76-87
Orléans - Nancy 69-98
Villeurbanne - Dijon 80-73