Cholet Basket - Reims CB
Basket Champagne à la Meilleraie, 83-52
Opposé à la lanterne rouge Reims, le club choletais a établi sa meilleure performance offensive de la saison en dépassant les 80 unités marquées. De l'autre coté du terrain, la performance de Nando DE COLO (4 interceptions) et de ses coéquipiers est à l'image de leurs dernières sorties avec seulement 52 points encaissés.
Une victoire qui permet à la formation des Mauges de « céder » temporairement sa place de relégable au club de Dijon qui jouera dimanche après midi dans son palais des sports contre Villeurbanne.
Mais revenons à la Meilleraie où il aura fallu cinq minutes de jeu à TCHICAMBOUD et consorts pour se libérer dans le jeu et au tableau d'affichage. Consécutive à la rentrée de Corey WILLIAMS, la marche en avant des choletais sera exponentielle jusqu'à la pause.
En effet, absent défensivement dans la raquette, les joueurs de la Marne allaient se plier aux coups de bouttoirs de Taj GRAY (18 pts) et d'un J.K. EDWARDS impressionnant de présence. (14 pts, 12 rbds en 22'). Après un second quart temps totalement dominé par les locaux (22-5), les partenaires de Steed TCHICAMBOUD (10 passes décisives) rentrent aux vestiaires sur un score de 43-19.
La seconde mi-temps ne fut que confirmation de la supériorité choletaise avec un avantage maximum de 33 points. Un avantage qui permettra aux deux Espoirs Gary FLORIMONT et Rodrigue BEAUBOIS de rejoindre Nando DE COLO sur le parquet. On notera aussi la soufflante d'Erman KUNTER lors d'un temps mort en milieu de dernier quart temps alors que ses joueurs relâchaient la pression sur les rémois (+22). Aussitôt entendu, ses hommes repartaient de l'avant et terminaient la partie sur un score de 83-52 sous les applaudissements somme toute logiques des 3 500 spectateurs.
Après Gravelines et Bourg en Bresse, C.B. réalise donc la passe de trois avant un déplacement périlleux à Villeurbanne. Mais Erman KUNTER aura certainement soif de revanche dans une ville qu'il connaît bien. En effet, le dénouement de son aventure rhodanienne lors de la saison 2004-2005 ne lui a sans doute pas laissé de grands souvenirs…
Statistiques de la rencontre ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Résultats de la 10e journée
Vendredi 10 novembre
Le Havre - Gravelines-Dunkerque 96-75
Samedi 11 novembre
Cholet - Reims 83-52
Pau-Orthez - Roanne 81-94
Chalon/Saône - Bourg 79-53
Besançon - Hyères-Toulon 95-88
Clermont - Strasbourg
Paris - Le Mans 60-64
Nancy - Orléans 81-86
Dimanche 12 novembre
14h30
Dijon - Lyon Villeurbanne