Cholet Basket - Besançon
Cholet Basket reçu 7/7 !
La victoire choletaise aux dépends des bisontins, 89-65, conjuguée à la défaite paloise à Chalon/Saône a assuré la septième place de la phase régulière de Pro A aux joueurs choletais. Un rang synonyme de quart de finale de play-offs le mardi 15 mai prochain à la Meilleraie. L'adversaire du club des Mauges sera connu au terme de l'ultime journée disputée mercredi prochain. (Roanne, Strasbourg ou Chalon/Saône)
Une dernière journée capitale entre les équipes concernées par le maintien, par le Top 4 et enfin pour le dernier ticket restant pour les play-offs ! (Dijon étant maître de son destin face à Pau-Orthez, Gravelines et Orléans).
Sûr de la destinée de sa formation, Erman Kunter n'aura donc pas à se torturer l'esprit avant un dernier déplacement chez le champion de France Nancy. La réaction de ses joueurs après la terrible frustation de la Coupe de France est honorable.
Après le succès dominical acquis à Pau-Orthez, Jim Bilba et ses partenaires ont à nouveau fait preuve de sérieux pour mettre en péril la troisième attaque du championnat. En limitant, les doubistes à 65 unités au tableau d'affichage, la défense choletaise aura joué un rôle majeur. Une imperméabilité qui a permis à CB de faire un long cavalier seul au cours de cette partie à sens unique. (22-16, 45-34, 71-48 puis 89-65)
Face à une pale équipe de Besançon, les artificiers choletais ont donné du plaisir à leurs supporters à l'image d'un Steed Tchicamboud retrouvé (24 pts et 30 d'évaluation). Les américains Taj Gray, Tony Dobbins ainsi que Sam Jacobson n'ont pas été en reste avec un cumul de 41 points inscrits. Notons au passage que le dernier nommé semble sur une pente exponentielle avec à nouveau un pourcentage de 50% derrière la ligne des trois points.
Sans jamais paniquer, les choletais ont donc réalisé le match idéal pour venir à bout des partenaires de l'atypique Sean Colson peu en verve à la Meilleraie. Score final 89-65. Accédez aux statistiques.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Résultats de la 33e journée :
Mercredi 2 mai
Strasbourg - Hyères-Toulon 98-79
Dijon - Nancy 88-69
Chalon-sur-Saône - Pau-Orthez 79-71
Bourg - Villeurbanne 68-75
Le Mans - Reims 97-66
Cholet - Besançon 89-65
Le Havre - Paris 78-73
Clermont – Roanne 81-85
Gravelines - Orléans 99-96 a.p