Cholet Basket - Windrose Giants Antwerp (Anvers)
La première place sécurisée après la victoire 90-77 contre Anvers
Cholet Basket peut s'assurer la première place du groupe et rester invaincu en Europe. À la Meilleraie, Cholet peut compter sur son sixième homme pour acquérir ce succès.
1er quart-temps : 22-20
La défense de Cholet, incarnée par Nathan De Sousa et Chris-Ebou Ndow, est très bien installée. Elle permet aux joueurs de CB de courir et de marquer des points en contre-attaque tôt dans le match. Le pivot choletais Bastien Vautier incarne de son côté le bon début de match offensif de son équipe. La seconde unité rentre bien dans son match également mais est moins présente dans sa moitié de terrain. Anvers fait un petit run et revient à 2 points à la fin des dix premières minutes (22-20).
2ème quart-temps : 19-25
Le club belge rentre deux trois points de suite et prend les commandes pour la première fois du match. S'ensuit un chassé croisé de plusieurs minutes. Peu avant la mi-temps, Anvers prend un léger avantage grâce à une adresse presque insolente derrière la ligne des 6m75 (33-38, 17'). Nathan De Sousa d'abord Melvin III et McNeace ensuite, Cholet parvient à développer un peu de jeu en attaque mais n'arrive plus à mettre dedans à longue distance et se retrouve derrière de 4 petits points au moment de regagner le vestiaire, étouffé par l'adresse des Belges (10/18 à trois points). 41-45.
3ème quart-temps : 28-13
Cholet se met au diapason pour faire son retard et même repasser devant. Deux hommes mettent en marche la dynamique choletaise : Gérald Ayayi et Bastien Vautier (18 points). La défense se resserre aussi et tout va mieux pour les hommes de Lefrançois. Les Belges ne résistent que grâce à quelques trois points laissés par ci par là par les Choletais qui ont très clairement augmenté la pression défensive. Stefan Smith fait un gros passage et Jamuni McNeace se montre aussi. Mais c'est bien Gérald Ayayi qui va donner 10 points d'avance à CB juste avant la fin du 3ème quart-temps (69-58).
4ème quart-temps : 21-19
Anvers veut repartir des Mauges avec une victoire et essaye de faire un rapproché au score. Mais une fois revenus à 6 points de Cholet, les Belges explosent sous le coup d'accélérateur infligé par les joueurs de Fabrice Lefrançois. Les titulaires de retour sur le terrain, la pression défensive s'intensifie de nouveau et donne lieu à du jeu rapide. Cleveland Melvin III se régale, tout comme Nathan De Sousa par trois fois au lay up (88-72, 37'). La soirée est conclue de la plus belle des manières par le jeune Espoirs Mohamed Sankhé sous le cercle.
Victoire 90-77 pour CB qui reste donc invaincu et sécurise la première place de son groupe.