Cholet Basket - Fribourg Olympic
CB continue son sans faute grâce à sa victoire 90-75 contre Fribourg
Cholet retrouve une épreuve qu'il avait quitté déçu en 2023. L'adversaire du soir en Fiba Europe Cup, c'est Fribourg. Le but du match : se lancer dans la compétition et continuer sur sa lancée.
1er quart-temps : 27-17
La tension est palpable dès le début de match. Malgré tout, les tirs rentrent et surtout pour un homme fribourgeois : Arnaud Cotture : 3/3 longue distance. Mais CB trouve son rythme et commence son sans faute. Pendant quelques minutes, Fribourg tient la distance mais rapidement, l'équipe suisse craque. Devant un public qui devient chaud, les Choletais prennent le large. + 10 à la fin du quart-temps.
2e quart-temps : 20-22
Défensivement, Cholet a plus de mal. En 2 minutes, Fribourg marque 9 points et recolle à 4 petites unités seulement. Le réveil est initié par Bastien Vautier et Chris-Ebou Ndow et le relais pris par Jamuni McNeace. L'homme araignée dunke tout ce qui passe et écrase tout sur son chemin. Malheureusement, quelques balles perdues s'en suivent et petit à petit les Suisses reviennent. Cholet relève tout de même la tête. La fin de mi-temps est meilleure et le léger matelas est de retour. 47 à 39.
3e quart-temps : 21-15
Dès le retour des vestiaires, Cholet est dans le rythme. Tout est plus simple. Défensivement, ça marche et offensivement ça suit. Gérald Ayayi et Nathan De Sousa mettent dedans à 3 points et CB prend le large. Et derrière, les tout jeunes font le taff à leur tour. Mohamed Diawara (19 ans) et Soren Bracq (17 ans) se mettent au diapason. Tous les deux inscrivent 4 points de suite. Mais une nouvelle fois Cholet se relâche et laisse une chance à Fribourg d'y croire (68-54).
4e quart-temps : 22-21
Alors que CB donne le dernier coup de collier pour valider sa première victoire de la saison en Fiba Europe Cup, Nathan De Sousa fait le show. À 3 points, à la passe ou en pénétration, le jeune Choletais montre les crocs. Chris-Ebou Ndow donne de sa personne des deux côtés du terrain et Jamuni McNeace fait parler sa détente. Pour clore le match, Stefan Smith reprend confiance et rentre deux filoches derrière l'arc. Résultat final : 90-75.
Une victoire de bon augure avant un match qui s'annonce costaud contre le leader du championnat Saint Quentin, ce vendredi à 20h à la Meilleraie.