SCMU Craiova - Cholet Basket
CB assure la victoire à Craiova
Pour le 5ème match du second tour de la Fiba Europe Cup (FEC), Cholet Basket (2ème, 3v–1d) se déplace à Craiova (4ème, 0v-4d). Le match se dispute ce mercredi 1er février 2023 à 18h.
1er quart-temps : 25-20
Les deux équipes se rendent coup pour coup. Les Roumains sont bien en place en attaque et se montrent adroits à trois points. L'attaque des Maugeois est un peu plus stérile. Les rouges doivent resserrer les rangs en défense (25-20).
2ème quart-temps : 7-19
Darel Poirier, précieux des deux côtés du terrain, s'impose dans la raquette. L'organisation des Choletais en attaque est approximative et redonne des possessions aux locaux. Craiova continue sur sa lancée en se montrant adroit derrière l'arc. CB vole des ballons mais ne concrétise pas ses efforts sur le jeu rapide. Enorme tir à trois points de T.J. Campbell avec la faute. Dominic Artis en mode passeur, trouve à la perfection dans la raquette le bondissant Kim Tillie. Les Maugeois ont repris le contrôle du match mais peinent à prendre le large au score (32-39).
3ème quart-temps : 19-16
Belle activité dans la peinture de Perry Ellis. Les joueurs roumains ont trop de deuxième chance en attaque. Craiova ne lâche rien, misant sur sa réussite extérieure, et reprend l'avantage (49-48 27'). Les rouges peinent à exécuter les systèmes en attaque, la défense des locaux étant bien organisée. Belle interception au buzzer de Poirier qui conclut, permettant à CB de reprendre un peu d'avance au score (51-55).
4ème quart-temps : 13-16
Hugo Robineau envoie Poirier dans les airs pour une finition spectaculaire. Belle énergie en défense déployée par les Choletais. Craiova trouve le chemin du cercle après 3 minutes de jeu dans ce quart-temps. Les locaux restent dans le match, les joueurs de Laurent VILLA se relâchent en défense. Boris Dallo, très présent des deux côtés du terrain, vient entériner le sort des Roumains, avec un tir longue distance en fin de possession. Serein, le CB s'impose dans la difficulté (64-71).
Découvrez les statistiques de la rencontre en cliquant-ici.