Rilski Sportist - Cholet Basket
CB s'offre sa 2e victoire en Fiba Europe Cup
Surpris la semaine passée en Belgique, la troupe de Laurent Vila aura à cœur de prendre sa revanche pour obtenir son deuxième succès dans la compétition. Forts de leur victoire face à Nancy (94-73) les partenaires de Boris Dallo voudront enchaîner pour emmagasiner de la confiance. Allez CB !
1er quart-temps : 13-18
Le début de rencontre est à l'image de l'ambiance dans la salle, assez timide. Dominic Artis est le premier à dégainer dans le corner, mais les Bulgares s'en remettent aux approximations défensives des Choletais pour faire la course en tête (9-6, 4'). Peu à peu, les hommes de Laurent Vila prennent leurs marques et se libèrent. Artis puis Neal Sako en percussion trouvent la faille, + 5 CB (11-16, 9'). Malgré leur légère avance, les Maugeois ne profitent pas assez de la maladresse de Rilski pour accentuer le score.
2ème quart-temps : 13-18
Kim Tillie fait son apparition sur le parquet et son impact est immédiat. Il enchaîne 5 points consécutifs avant de délivrer un caviar à Hugo Robineau. Les Bulgares ne sont pas en reste non plus, à l'image de Randolph qui porte littéralement son équipe sur ses épaules (19-23, 14'). Gaylor Curier débloque son compteur d'un joli tir primé dont lui seul a le secret (19-30, 17'). Les Choletais sont appliqués en défense et obligent leurs homologues à forcer leurs tirs, +10 à la mi-temps, 26-36.
3ème quart-temps : 18-22
Les pensionnaires habituels de la Meilleraie sont bien rentrés dans ce troisième acte. Sous l'impulsion d'un Justin Patton omniprésent sous le cercle et d'un T.J. Campbell en mode distance NBA, les rouge et blanc continuent de creuser l'écart (30-45, 23'). Les Bulgares trouvent des solutions offensives mais la doublette Artis-Campbell leur répond systématiquement (39 -51, 26'). Neal Sako fait son retour dans le 5 et ne tarde pas à s'illustrer. Il claque un dunk rageur en contre attaque, bien servi par Captain Dallo qui enchaîne les offrandes pour ses camarades (41-58, 29').
4ème quart-temps : 21-25
Laurent Vila laisse les clés du camion aux petits jeunes qui le lui rendent bien. Hugo Robineau, puis Enzo Goudou-Sinha scorent 7 pts consécutifs et voilà CB à +18, 47-65, 33'. La gâchette Curier est réglée comme du papier à musique et permet à CB de passer la barre des 20 pts (52-73, 36'). La fin de match est hachée et ponctuée de lancers-francs. Seul une connexion en haute altitude entre Campbell et Patton apporta un peu de spectacle dans une Arena Samokov résignée, Cholet l'emporte 65 à 83.
Les statistiques de la rencontre : cliquez-ici.