Lokomotiv Rostov - Cholet Basket
Pas de prolongation en Eurocup pour Cholet Basket
Cholet ne pourra malheureusement pas poursuivre son aventure en coupe d'Europe. Le déplacement à Rostov fut fatal et s'est conclu par une défaite choletaise, 84 à 64.
Dans le premier quart temps, les Choletais entament pourtant bien la rencontre et sont opportunistes dans ces 10 premières minutes terminant devant Rostov avec un petit point d'avance, 20-19.
Mais dans le second quart temps, Cholet est rapidement handicapé par les fautes et MARQUIS, DE COLO et TCHICAMBOUD sont contraints de rejoinde le banc avec 2 fautes chacun. Tony DOBBINS et Rodrigue BEAUBOIS ne parviennent pas à s'imposer dans cette défense russe qui procède en contres et qui remporte ce second quart temps 22-12. Les Russes mènent donc à la pause de 9 points 41-32.
Au retour des vestiaires, les Français font de la résistance avec le retour du trio MARQUIS-DE COLO-TCHICAMBOUD qui jouent les yeux dans les yeux avec les Russes, remportant cette troisième période 20-19. Mais les locaux, emmenés par Komato et Szetzyk à l'intérieur font souffrir avec leurs trois points assassins qui laissent Cholet avec toujours un cran de retard.
Dans l'ultime période, le coach Erman KUNTER laisse ses joueurs majeurs sur le banc et fait jouer la relève. SERAPHIN en profite pour inscrire ses premiers points avec les pros, aux côtés de CHUPIN et BEAUBOIS, de retour après une longue absence.
Mais Rostov est plus fort. Cholet quitte la compétition sans regret. Reste encore la venue de Riga mardi prochain à La Meilleraie, pour un ultime match de gala européen.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Cholet doit désormais se concentrer sur le championnat et montrer un nouveau visage samedi à Chalon sur Saône.