AEK Athènes - Cholet Basket
CB s'incline de 9pts à l'AEK mais tout reste possible au match retour à Cholet
Cholet Basket prend rapidement la mesure du match en début de quart temps, mais les rotations grecques font leur effet et les choletais subissent l'agressivité défensive et la rigueur de l'AEK. Le club grec est bien en place et finit par virer en tête à la fin du 1er quart temps : 26-22.
Le second quart sera très difficile pour CB. Eddie BASDEN en manque de réussite rejoint rapidement le banc et est remplacé par Tony DOBBINS, qui toujours souffrant ne peut exprimer pleinement sa force défensive. Durement pénalisés par les fautes, les choletais voient leurs homologues enquiller les lancers-francs et peu à peu s'échapper au score. Devant des supporters euphoriques et au rythme de leurs chants, Vasiljevic (14pts) et les siens imposent leur collectif avec une belle réussite aux tirs (57% à 3pts, 66% à 2pts et 90% aux LF). CB tente de réagir mais bute contre les intérieurs grecs qui dressent un véritable mur sur chaque pénétration adverse.
Sur un lay-up puis un lancer franc, Claude MARQUIS ramène son équipe à 9pts dans les ultimes secondes de ce 2nd quart temps, mais Vasiljevic réagit et crucifie les choletais avec un 3pts au buzzer.
Les choletais vont montrer un tout autre visage à la sortie des vestiaires et vont recoller au score grâce notamment à un Nando DE COLO-LETIEN très opportuniste et à un Claude MARQUIS combatif sous les paniers. Score 69-62.
Dans le dernier quart temps, les grecs vont muselerNando DE COLO-LETIEN placé sous haute surveillance. Eddie BASDEN repositionné au poste 4 prend donc le relais à la marque et permet aux choletais de revenir dans la partie malgré la 5ème faute de Claude MARQUIS. Revenus à 4 points, CB pourra nourrir des regrets quant aux quelques ballons perdus dans la précipitation qui permettent à l'AEK Athènes de maintenir l'écart. L'adresse et les rotations grecques auront finalement raison des jeunes choletais, peu aider par un arbitrage quelque peu tatillon. Défaite choletaise : 91-82.
Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse :
Rien n'est impossible et Cholet Basket peut encore croire à la qualification pour les poules en remportant le match retour à domicile avec au moins 10pts d'écart. Pour cela CB aura plus que jamais besoin du 6ème homme, son public et ses supporters pour l'encourager comme l'ont fait ce soir les supporters grecs.
Nous vous donnons donc rendez-vous le MARDI 27 NOVEMBRE 2007 A 20H30 A LA MEILLERAIE, pour aider CB à se qualifier pour les poules de la FIBA EUROCUP.
A noter que Gravelines, l'autre club français engagé dans la compétition, s'est incliné 85-62 sur le terrain du KK Zagreb.