BC Khimki Moscou - Cholet Basket
Cholet passe tout près de l'exploit à Moscou, défaite 76-70
Cholet a manqué de peu la victoire ce soir. Les belles performances de Fabien Causeur (17pts, 5 rbds 4 passes), Luca Vebobe (14 pts, 9 rbds), Randal Falker (10pts 5 rbds) et surtout Robert Hite (15 pts) ont permis de gêner la belle formation russe. Il faudra donc un petit miracle pour que Cholet espère se qualifier pour le top 16 d’Eurocup.
1er quart : 18-21
Cholet démarre le match avec envie et prend les devants dès le début du match pour ensuite tenir, 7-10 (4’). Présent dans le cinq majeur 100% frenchy, Romain Duport est omniprésent chippant 2 rebonds et inscrivant 4pts en 5mn. Les russes reviennent assez rapidement à hauteur des choletais, 14-14 (7’), mais Fabien Causeur et Robert Hite sur un primé redonnent l’avantage aux choletais.
2ème quart : 22-15
Khimki va passer un 8-0 à Cholet dans ce début de quart, sous l’impulsion d’Anton Pushkov (10pts dans ce début de match). Erman Kunter pose un temps mort, et CB tente de durcir le ton en défense. Luca Vébobe se montre quand à lui redoutable avec 6 pts 3 rebonds 1 passe. Les moscovites poursuivent malgré tout leur ascension pour terminer avec un léger avantage de 4 pts à la pause, 40-36.
3ème quart : 15-20
L’écart reste stable dans ce troisième quart, les russes s'appuient sur leurs bonnes rotations. Vitaly Fridzon en profite pour ajouter 6pts dans la besace moscovite. Des moscovites qui commencent à s’échapper, 48-40 (4’). Peu en verve aux tirs extérieurs, Cholet se réveille, et recolle au score. Luca Vebobe poursuit sa moisson (14 pts et 9 rebonds). Deux primés consécutifs de Robert Hite redonneront l’avantage à Cholet, après un long moment passé à courir derrière les russes, 53-54. Le suspens reste donc entier, CB possède un point d’avance sur son hôte avant d’entamer les 10 dernières minutes, 55-56.
4ème quart : 21-14
Cholet maintient la cadence et garde son avance, grâce à Fabien Causeur et Randal Falker notamment. Mais le Khimki Moscou revient en force, porté par un Kresimir Loncar efficace (11 de ses 20pts dans le dernier quart). Après avoir égalisé à 64-64 (5’), les locaux prennent le pouvoir et repoussent les assauts choletais. Malgré un dernier retour des maugeois, 66-66, Moscou tient bon. Quinn inscrit un panier à 3pts 69-66. Hite réduit le score à 2pts 69-68, aussitôt imité Quinn qui donne un avantage certain à son équipe 71-68. La dernière minute sera hachée par les fautes et les temps mort, Khimki s’octroie 6pts d’avance, 74-68. Malgré les ultimes shoots de Hite et Causeur, CB ne pourra plus revenir.
CB a sans aucun doute livré sa plus belle prestation en Eurocup cette saison, en affichant une belle intensité et une complémentarité retrouvée, de bonne augure pour les prochaines rencontres face à Roanne vendredi (match télévisé sur Sport+) et face au PAOK à domicile mardi.
Découvrez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pour lire la présentation du match, cliquez-ici.