Elan Bearnais Pau-Lacq-Orthez - Cholet Basket
Victoire de Pau-Lacq-Orthez 78-76. CB passe à l'as.
Dans ce deuxième quart de finale de la Semaine des As, CB affronte l'équipe hôte de la compétition Pau-Lacq-Orthez. L'équipe victorieuse se qualifiera pour une demi-finale face à Gravelines-Dunkerque ce samedi.
1er quart temps : 19-18
Les palois débutent bien la rencontre avec deux dunks successifs suite à des pertes de balle choletaises après des un contre un manqués. Nelson réduit la marque côté choletais mais Rimac accentue l'écart par deux tirs primés 4-10 en 7 minutes. Pau est en réussite offensivement avec 6/6 aux tirs. La défense choletaise souffre et accuse 8 points de retard en 4minutes de jeu 7-15. CB revient par Robinson 12-15, puis Nelson et ne compte plus qu'un point de retard à la fin du premier quart : 19-18
2ème quart temps : 16-16
Romain Duport apporte sa pierre à l'édifice et après avoir capté un rebond défensif se trouve à la conclusion au lay up 19-20. Rudy Gobert fait son entrée sur le parquet pour la première fois avec l'équipe pro de CB. Vule AVDALOVIC à 3pts permet à CB d'égaliser à 26 partout avant que Christophe Léonard inscrive un dunk 28-25. Les choletais se cherchent en attaque et finissent par s'empêtrer dans la défense paloise, offrant par la même occasion des contre-attaques aux béarnais 28-35. Gobert marque ses premiers points en pro sous les couleurs choletaise d'une claquette 30-35. Score à la mi-temps : 35-34.
3eme quart temps : 23-22
Au retour des vestiaires, CB reprend petit à petit les rennes de la rencontre et mène 41-46 au bout de 3mn30. William Gradit prend ses responsabilités et alimente la marque côté choletais (10pts dont 4/5 aux tirs). Pau reste au contact grâce à plusieurs tirs primés dont un de Maravic, très présent dans cette rencontre. Les hommes d'Erman Kunter haussent leur agressivité défensive et se font plus présents au rebond. Les béarnais perdent plusieurs balles que les choletais n'arrivent pas à concrétiser. Maravic encore à 3pts (19pts dont 5/5 à longue distance) permet à son équipe de reprendre l'avantage 58-56 juste avant le dernier quart.
4eme quart temps : 20-20
Les deux équipes sont au coude à coude. Mejia et Avdalovic règlent la mire à 3pts aussitôt imités par Rimac 66-65. CB semble retrouver son talent offensif dans le money time et fait parler la poudre à longue distance. Les spectateurs palois ont droit à une fin de match à suspens. Rimac réveille ses supporters en permettant à son équipe de revenir à 2pts 69-71. Taylor marque avec la faute et Pau mène à nouveau 72-71 après une série de 0-7. Mejia très fort égalise à 74 partout. Mais c'était sans compter sur Ronnie Taylor qui va crucifier CB et qualifier son équipe pour les demi-finales. Victoire de Pau-Lacq-Orthez 78-76.
Les deux équipes ont livré un vrai combat durant cette rencontre où aucune des deux formations n'a pu réellement creuser l'écart sur son adversaire. Poussés par leur public les palois se sont montrés plus opportuns et plus conquérants en fin de match à l'image du duo Maravic/Taylor. Victoire in extremis de Pau-Lacq-Orthez qui élimine CB de cette compétition. Les choletais vont devoir digérer leur déception pour préparer au mieux la venue de Vichy le samedi 19 février 2010.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles, cliquez-ici.
Pour lire les articles, cliquez-ici.