Chorale Roanne Basket - Cholet Basket
Semaine des As : Victoire de Cholet face à Roanne 85-63
Cholet Basket démarre bien la rencontre et inflige d'entrée un 7-0 à Roanne. Bien emmenés par Nando DE COLO-LETIEN, auteur de 9 points à 100% aux tirs (2/2 à 2pts, 1/1 à 3pts et 2/2 aux LF) au bout de 8 minutes, et par Claude MARQUIS et Alan WIGGINS dans la raquette, les choletais vont toujours garder l'avantage sur leurs adversaires. Erman KUNTER profite de l'avance choletaise pour faire entrer le jeune Rodrigue BEAUBOIS qui va immédiatement s'illustrer en interceptant une balle sur PELLIN et en inscrivant 2 points. Score à la fin du 1er quart temps : 15-23 pour Cholet.
Dans le second quart, les choletais vont creuser petit à petit l'écart. Erman KUNTER fait tourner son effectif et DOBBINS, BEAUBOIS, DOELLMAN et WIGGINS vont tour à tour alimenter la marque. Roanne ne lâche rien et sous l'impulsion de Marc SALYIERS et Pape BADIANE, les hommes de CHOULET reviennent à 8 points des choletais à 1 minute de la fin de cette première période. Ce sera sans compter sur Nando DE COLO-LETIEN qui d'un tir primé renvoit les deux équipes aux vestiaires sur le score de 28-39 pour CB.
Cholet va accentuer son avance dès la reprise du match pour mener jusqu'à 14 points (30/46) d'avance à la 23ème minute après un tir intérieur réussi d'Alan WIGGINS. Mais c'est le moment que choisit Roanne pour signer son retour avec un précieux Adam HESS qui inscrit la bagatelle de 11pts dans le 3ème quart temps et rapproche son équipe à 7 petites longueurs de CB. Heureusement pour les blancs et rouges, Justin DOELLMAN va prendre le jeu en main et inscrire deux 3 points importants, bien relayé par Steed TCHICAMBOUD de retour sur le parquet. Cholet reprend légèrement le large et mène à la fin du 3ème quart temps : 48-60.
Le dernier quart temps ne sera qu'une simple formalité pour les choletais, qui vont presque tous participer à accentuer leur avance : TCHICAMBOUD 5 pts, WIGGINS 4 pts, DE COLO 3pts, MARQUIS et DOBBINS 2pts chacun, DOELLMAN 1 point, sans oublier le festival de Rodrigue BEAUBOIS avec 2 tirs primés et un tir intérieur (8pts). Un total donc de 25 points pour les choletais contre 17 points seulement pour Roanne.
Très belle victoire 85 à 63 des choletais qui n'ont laissé aucune chance à Roanne ce soir en déroulant un jeu collectif et spectaculaire. CB se qualifie donc pour les demi-finales, qualification largement méritée aux vues de leur performance ce soir.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Le tableau des demi-finales :
Vichy/Hyères Toulon : match à 18H
CHOLET BASKET/Asvel ou Le Havre : match à 20H30 sur SPORT+