UA Cognac NM1 - Cholet Basket

66102
32ème de finale de la Coupe de France10 septembre 201420H00

32ème de finale de Coupe de France - Belle victoire de CB 66-102 face à Cognac

11.09.2014

En match avancé des 32èmes de finale de la Coupe de France, Cholet Basket se déplaçait à Cognac, pensionnaire de NM1. Les choletais étaient aux rendez-vous et repartent avec une solide victoire 66-102 et la qualification pour le tour suivant en poche.

1er quart-temps : 24-33

L’équipe de Cognac rentre sur le terrain très concentrée pour ce premier match officiel de la saison devant son public. Les locaux veulent faire bonne figure et surprennent les choletais par leur agressivité. Les deux fautes successives de Rudy Jomby et Nicolas De Jong et une balle perdue par le collectif choletais permettent aux cognaçais de faire jeu égal (11-12). CB réagit par Yannis Morin, très aérien, qui marque à plusieurs reprises, seul sous le cercle, et bien servi par Cedrick Banks. Ce dernier sera l’homme du quart-temps côté choletais, avec 9pts et quelques caviars à son actif. Zachery Peacock, en manque de rythme suite à sa blessure, éprouve quelques difficultés face aux intérieurs charentais. CB mène 24-33.

2ème quart-temps : 19-31

Morin réalise un bon début de 2ème quart en mettant le pression dans la raquette. Il provoque ses adversaires directs et est toujours bien servi par ses coéquipiers. Le jeu choletais devient un peu plus décousu, à l’image de Paul Delaney III, qui voulant jouer trop facile, n’arrive pas à proposer son rendement habituel. Il sera remplacé par Romuald Morency et Jonathan Rousselle prend les rennes de l’équipe. Malgré des trous d’air en défense, les rouges et blancs n’encaissent que 19pts dans cette période et rejoignent les vestiaires avec une avance confortable de 21pts (43-64).

3ème quart-temps : 13- 20

Les choletais connaissent un début de seconde mi-temps difficile. Avec deux balles perdues à leur actif, ils semblent avoir du mal à se concentrer face à une équipe de Cognac accrocheuse. Delaney III se réveille et ajoute 4pts dans son escarcelle. Peacock s’accroche face à la vitesse de ses adversaires et finira meilleur marqueur de ce quart avec 9pts. Il distille également quelques bonnes passes dont une à Antoine Chevrier, qui inscrit un 3pts. CB n’est pas au mieux mais cela sera suffisant pour creuser un écart conséquent : 56-84.

4ème quart-temps : 10-18

Le cinq choletais, composé de Rousselle, Chevrier, De Jong, Oliver et Peacock, va accentuer l’avance des siens en infligeant un cinglant 14-0 au cognaçais. L'apport d'Oliver est précieux dans ce dernier quart-temps. De Jong inscrira le 100e point de la formation de Laurent Buffard, qui aura montré ce soir de très bonnes choses, malgré quelques séquences de relâchement. Victoire de CB 66-102 et qualification de l’équipe qui affrontera Limoges à Beaublanc pour les 16e de finale le mercredi 1er octobre à 20H.

Les marqueurs choletais :

Oliver 13pts

Chevrier 5pts

Jomby 5pts

Banks 13pts

Minnerath 5pts

Morin 15pts

Rousselle 13pts

Peacock 13pts

Delaney III 10pts

De Jong 10pts

Les stats de la rencontre en cliquant ici

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Autres actualités

Coupe de France
10.09.2014

CB à Cognac ce soir pour les 32èmes de finale de la Coupe de France

Cholet Basket se déplace en Charente pour y affronter, ce soir à 20h00, la formation de Nationale 1 de Cognac pour le 1er Tour de la Coupe de France. Une rencontre officielle qui reste tout de même...
En savoir plus
Coupe de France
15.02.2014

Coupe de France (huitième de finale) : La Chorale de Roanne élimine Cholet Basket (74-79)

CB recevait la Chorale de Roanne ce vendredi soir à la Meilleraie, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France. La victoire était donc obligatoire pour espérer encore et toujours de...
En savoir plus
Coupe de France
14.02.2014

CB accueille la Chorale de Roanne dans le cadre du 8ème de finale de la Coupe de France

Alors que la Leader’s Cup se joue ce week-end à Paris, Cholet Basket et la Chorale de Roanne s’affrontent dans le cadre des Huitièmes de Finale de la Coupe de France. Un match à enjeu pour CB qui a...
En savoir plus