Strasbourg - Cholet Basket
Cholet s'incline en 1/8e de finale de la Coupe de France
Cholet Basket rentre difficilement dans ce match de 8e de finale de Coupe de France qui l'oppose à Chalon-sur-Soane. Les hommes de Kunter sont rapidement menés 9 à 6 à la 5e mn. Mais sous l’impulsion de Mejia, CB recolle au score grâce à un Romain Duport en forme qui transforme 2 pts en 7’45 de jeu mais prend surtout 7 rebonds dont 4 offensifs. Le Choletais sera cependant pénalisé par une faute sévère lors d’une prise de rebond. Cholet parvient à prendre la tête en fin de quart-temps (15-18) et s‘accroche à ce match grâce à une bonne gestion défensive.
Le deuxième quart est à l’image du premier. CB débute péniblement et l’Elan mène de nouveau rapidement (26-22, 15’). Kunter doit faire appel à Mejia pour remettre de l’ordre dans le jeu choletais. Ses joueurs ont des difficultés à trouver des solutions en attaque. De nouveau, c’est à la fin de la période dans les 2 dernières minutes, que CB repasse devant (29-32) et prend l’ascendant psychologique sur une équipe chalonnaise de haut niveau. Le match est très serré et le public local très chaud.
Le retour des vestiaires est très disputé. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Chalon est très entreprenant. Mais CB et Mejia ne lâchent rien et se maintiennent notamment grâce à Avdalovic. CB emporte ce quart-temps 49 à 54.
L’ultime période de folie sourira finalement aux Bourguignons. Les locaux pensaient avoir fait le plus dur en menant de 9 points mais une faute anti-sportive ramena Cholet à 3 points. Chalon résiste malgré tout face à un CB qui se mobilise autour d’Avdalovic très adroit à 3 points et aux lancers (9/10). Les Choletais parviennent à reprendre la main mais une faute sifflée contre Nelson au rebond permettra à Chalon de recoller. A 28’’, Cholet mène de 2 points mais un primé de Haynes, suivi d’un lancé réussi et voilà Chalon devant : 75-73. Le score ne bougera plus, Falker échouant contre la planche sur une ultime tentative. CB manque les prolongations de peu et quitte la Coupe de France. Les joueurs sont très déçus et regrettent quelques coups de sifflet fâcheux.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici
Les résultats des 8èmes de finale :
Antibes (Pro B) – Hyères-Toulon (Pro A) : 79-78
Aix-Maurienne (Pro B) – Limoges (Pro A) : 79-90
Gravelines Dunkerque (Pro A) – Lyon-Villeurbanne (Pro A) : 74-79
Vichy (Pro A) – Paris-Levallois (Pro A) : 88-81
Le Havre (Pro A) – Orléans (Pro A) : 75-69
Le Mans (Pro A) – Nancy (Pro A) : 70-75
Chalon-sur-Saône (Pro A) – Cholet (Pro A) : 75-73
Bourg-en-Bresse (Pro B) – Poitiers (Pro A) : 77-69
Programme des quarts de finale (Mardi 12 avril) :
Antibes (Pro B) – Limoges (Pro A)
Lyon-Villeurbanne (Pro A) – Vichy (Pro A)
Nancy (Pro A) – Le Havre (Pro A)
Bourg-en-Bresse (Pro B) – Chalon-sur-Saône (Pro A)
Pour lire les articles, cliquez-ici.