Nanterre 92 - Cholet Basket
Solidaires, nos Choletais s'imposent à Nanterre
Ce samedi 21 décembre à 18h00, l'équipe de Cholet Basket (1ère, 10v-2d) se déplace à Nanterre (10ème, 5v-7d) pour le compte de la 13ème journée de Betclic Élite.
1er quart-temps : 27-21
Début de match compliqué pour les blancs avec des franciliens incisifs en attaque. Cleveland Melvin III débloque les compteurs après plus de deux minutes de jeu. Léopold Levillain, une nouvelle fois lancé dans le grand bain suite aux absences choletaises dans le secteur intérieur, score après un bon service de Nathan De Sousa. Les Maugeois sont trop laxistes en défense. Bastien Vautier s'impose dans la peinture.
2ème quart-temps : 23-29
T.J. Campbell trouve parfaitement son pivot Vautier dans les airs. Melvin III trouve enfin la mire derrière l'arc et les Choletais passent devant pour la première fois du match. Les Maugeois ont haussé le ton en défense et se montrent opportunistes de l'autre côté du terrain, à l'instar de Chris-Ebou Ndow. Campbell en patron donne un peu d'air aux siens avec un tir longue distance. Les Nantériens reprennent le dessus en cette fin de quart temps. De Sousa clôture la première période avec un tir intermédiaire au buzzer (50-50).
3ème quart-temps : 22-26
Gérald Ayayi trouve le chemin des filets avec un tir derrière l'arc. Beaucoup de rythme en ce début de période, les deux équipes se répondent du tac au tac. Les Choletais maîtrisent le rythme du match et conservent leur avance au score. Les deux équipes pratiquent du beau basket. Ayayi et Campbell prennent leur responsabilité pour maintenir CB devant au score. Beaucoup d'intensité sur ce troisième quart temps (72-76).
4ème quart-temps : 25-28
Stefan Smith s'infiltre dans La Défense nanterienne et inscrit un panier acrobatique. Aaron Wheeler score trois points supplémentaires importants dans le corner. Ayayi continue son sans faute avec un nouveau tir derrière l'arc. Les joueurs de la JSF ne lâchent rien et recollent à une possession en toute fin de match. Mais c'est sans compter sur Wheeler qui crucifie la JSF avec un tir longue distance en toute fin de match. Très belle prestation des Choletais qui ont parfaitement gérer le tempo du match (97-104).
Les statistiques de la rencontre : cliquez-ici