Cholet Basket - BCM Gravelines-Dunkerque

Cholet Basket1
LDLC ASVEL2
Saint-Quentin Basketball3
10674
3Saint-Quentin Basketball
4BCM Gravelines-Dunkerque
5JL Bourg
05 octobre 202420H30
06.10.2024

C'est une rentrée chez eux (en Betclic Elite) qu'effectuent ce soir les Choletais. Prêts à pousser, la Meilleraie est pleine (4692 personnes) pour accueillir ses nouveaux protégés. Reste maintenant à confirmer son bon résultat du week-end passé, contre Gravelines Dunkerque ce soir. Une équipe en grande forme sur ce début de saison (2 victoires et 0 défaite).

1er quart-temps : 26-21

Gérald Ayayi et Cleveland Melvin III imposent le rythme du début de match. Aussi bien dans l'intensité défensive qu'en attaque, ce sont eux qui donnent le ton. Ce dernier vient même claquer 2 dunks de suite. La Meilleraie n'en demandait pas tant pour s'enflammer (13-8). En sortie de banc, c'est Stefan Smith qui vient semer la pagaille dans la défense de Gravelines. Le BCM reste tout de même au contact grâce à une bonne agressivité. La fin de quart-temps est ponctuée par un très beau jeu collectif choletais, menant à un tir à 3 points de Chris-Ebou Ndow. Malheureusement, Vafessa Fofana lui répond, au buzzer (26-21).

2e quart-temps : 25-15

Le petit meneur Choletais T.J. Campbell démarre bien cet acte et permet, grâce à un tir primé et une superbe passe pour Jamuni McNeace, de mener de 10 points. Cleveland Melvin III, chaud bouillant en ce début de rencontre (14 points), va accentuer la marque et infliger un 8-0. Les bonnes possessions défensives se poursuivent et CB trouve du jeu en contre attaque. Mohamed Diawara s'invite à la fête et trouve de l'adresse. Il est également présent sur jeu rapide et score avec la faute. Cholet creuse l'écart avec une réussite longue distance presque insolente (64%, 7/11). Chris Babb vient légèrement réduire l'écart au moment de rentrer au vestiaire avec un tir à 3 points sur le gong. 51 à 36 pour Cholet après 20 minutes de jeu.

3e quart-temps : 31-17

La première partie du quart-temps est décousue. Les défenses sont en place et laissent peu d'espace. Mais les fautes tombent et le score avance grâce aux lancers francs. La folie est retrouvée par l‘intermédiaire des ailiers de Cholet. C'est d'abord le diable de Cleveland Melvin III qui aligne à 3 points puis Andre Roberson et Mohamed Diawara qui se rendent coup pour coup. Ils dépassent tous les deux la barre des 10 unités. La dernière action de ce 3e quart-temps résume bien la dynamique actuelle. Tout le monde met la main à la patte en défense, à l'image de ce dernier contre de Stefan Smith. La marge choletaise a bien augmenté : 82-53.

4e quart-temps : 24-21

Alors que les Choletais avaient bien débuté, Gravelines accélère et Fabrice Lefrançois ne prend aucun risque. Temps mort. Bonne décision de la part du technicien Maugeois. CB relève la tête et met un dernier coup de collier qui met un gros coup sur la tête du BCM. Comme un symbole, le tout jeune Soren Bracq (2007) inscrit les 99e et 100e points choletais. La couronne d'une soirée en or pour Cholet qui continue son sans faute. Résultat final : 106 à 74. Seuls Lyon, Saint-Quentin et Cholet sont encore invaincus dans un championnat très homogène.

Rendez-vous dès mardi à la Meilleraie pour le premier match de CB en Fiba Europe Cup face à Fribourg.

Autres actualités

Betclic ÉLITE
04.10.2024

Pour son premier match à domicile cette saison, CB reçoit Gravelines.

Cholet Basket (4ème, 1v-0d) reçoit pour un match de la 3ème journée de Betclic Elite, Gravelines-Dunkerque (2ème, 2v-0d) ce samedi 5 octobre à 20h30. Après leur succès à la Rochelle (64-78) la...
En savoir plus
Betclic ÉLITE
01.10.2024

BILLETTERIE CB/SAINT-QUENTIN - VENDREDI 11 OCTOBRE 2024

La billetterie pour le match CB vs Saint-Quentin du vendredi 11 octobre ouvrira aujourd'hui (mardi 1er octobre) à 15h ! CHOLET BASKET / SAINT-QUENTIN VENDREDI 11 OCTOBRE - 20H00 ...
En savoir plus
Betclic ÉLITE
30.09.2024

Le numéro 11 de Claude Marquis en haut de la Meilleraie

Après la disparition de Claude Marquis le 25 août dernier, Cholet Basket a décidé de rendre hommage à son légendaire intérieur aux 11 saisons professionnelles disputées avec CB, formé à Cholet, en...
En savoir plus