Cholet Basket - Paris Basketball
CB craque dans le 3e quart-temps
Cholet Basket (4ème, 6v-3d) reçoit pour la 11ème journée de Betclic Elite, Paris Basketball (2ème, 8v-2d) le dimanche 12 novembre à 19h.
1er quart-temps : 20-20
Gerry Blakes ouvre les compteurs pour CB avec un drive sur le jeu de transition. Les Choletais balbutient en attaque. Grosse intensité défensive en ce début de match. Enzo Goudou-Sinha en pleine confiance score par deux fois, avec un tir longue distance, puis un autre dans la zone intermédiaire. Emmanuel Nzekwesi s'impose dans la raquette sur une claquette. Goudou-Sinha intenable dans ce premier quart, se montre très agressif vers le cercle parisien. Début de match équilibré entre les deux équipes (20-20).
2ème quart-temps : 27-16
Les Maugeois coupent les lignes de passe et les joueurs parisiens ne peuvent développer leur jeu. Tidjane Salaün est très adroit dans ce quart, avec deux tirs derrière la ligne des 6m75. Nzekwesi est parfaitement servi dans la peinture sur la fin du jeu de transition. CB prend un petit avantage au score. Vojtech Hruban se met au diapason et trouve la mire de loin. Après plusieurs échecs, Jalen Jones score également de loin. Après une belle action collective, Jones récidive à trois points en toute fin de possession. Gérald Ayayi s'impose avec la faute après un spin move spectaculaire. Nzekwesi inscrit un nouveau tir derrière l'arc au buzzer! Grosse première mi-temps des Choletais avec beaucoup d'adresse (47-36).
3ème quart-temps : 5-24
Les joueurs de Paris reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions. Les Choletais sont naïfs en défense. Les joueurs de la capitale sont de retour et montrent un tout autre visage des deux côtés du terrain en repassant devant au score. Les blancs n'ont marqué deux petits points en six minutes. Les Maugeois ne lâchent rien et donnent tout en défense, mais leurs efforts ne sont pas récompensés de l'autre côté du parquet. Belle combativité de Jones qui suit bien sur la contre-attaque. Peu de réussite dans ce quart-temps pour CB, Paris fait un écart (52-60).
4ème quart-temps : 18-17
Les visiteurs se projettent très vite vers l'avant et le repli choletais est dépassé. Les Parisiens déroulent et restent sur le même rythme d'intensité en défense. Les blancs sont en panne d'adresse extérieur. Sur une remise en jeu, Jones est seul et finit fort au cercle. CB retrouve des couleurs en attaque à l'image de cette belle relation entre T.J. Campbell et Neal Sako. Les Maugeois n'ont marqué que 23 points dans cette deuxième période. Les joueurs de Laurent Vila n'ont jamais rien lâché mais n'ont pas réussi à augmenter le niveau d'intensité proposé par les Parisiens en seconde partie de match. Défaite : 70-77.