Cholet Basket - Nanterre 92
Non sans avoir tremblé, CB s'impose à la Meilleraie
Pour la 9ème journée de Betclic Elite, Cholet Basket (4ème, 5v-2d) reçoit Nanterre (6ème, 5v-3d) le dimanche 29 octobre.
1er quart-temps : 14-21
Début de match un peu brouillon avec une grosse défense des deux côtés. Gerry Blakes règle la mire et inscrit un premier tir longue distance. CB prend beaucoup de points dans la raquette. Pour son entrée en jeu, Enzo Goudou-Sinha score un tir longue distance. Les blancs doivent mettre plus de rythme en attaque dans leur jeu. Les joueurs de Laurent Vila sont en difficulté sur le jeu de pick and roll nanterrien (14-21).
2ème quart-temps : 20-12
Beaucoup de déchets en début de période des deux côtés. Il faut attendre 3 min pour voir les premiers points inscrits (14-23 13'). CB n'est pas en place sur le repli défensif, et reste maladroit de l'autre côté du terrain. Un panier derrière la ligne de Vojtech Hruban rassure les siens. Neal Sako est toujours aussi efficace dans la peinture. Petit à petit, les Maugeois rattrapent leur retard au score sur les banlieusards parisiens. Blakes finit fort au cercle sur transition. Sako fait lever la Meilleraie avec un gros dunk à la finition. Après un début de match compliqué, les blancs ont trouvé leur rythme (34-33).
3ème quart-temps : 14-16
Hruban revient des vestiaires avec un tir longue distance dans le corner. De nombreux ballons perdus pour les deux équipes. T.J. Campbell prend ses responsabilités et libère la Meilleraie avec un nouveau tir derrière l'arc. Gérald Ayayi se joue de la défense nanterrienne avec de nombreuses feintes dans la raquette. Ayayi donne un peu d'air aux siens avec deux pénétrations coup sur coup. Le rythme du match s'emballe. Les joueurs de Nanterre réagissent et repassent devant sur le fil au buzzer (48-49).
4ème quart-temps : 22-18
Des erreurs défensives de la part des Choletais permettent aux visiteurs de scorer des points faciles. Le momentum a changé, les verts commencent à mettre des tirs de loin. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Jalen Jones, en difficulté avec son adresse, célèbre avec rage son tir à trois points et permet aux blancs de reprendre les commandes du match. Jones récidive de loin ! Les Choletais s'en remettent à des exploits individuels, et Hruban s'en sort à merveille. Campbell trouve parfaitement Sako dans la raquette qui finit fort au cercle. Les Nanterriens ont la balle de match en main, contre de Jones. Les Maugeois s'imposent sur le fil et conservent leur 4ème place au classement de Betclic Elite !