Cholet Basket - ADA Blois Basket 41
La série noire continue pour CB
Match crucial pour les deux équipes. Cholet veut se qualifier pour les play-offs et Blois, adversaire du soir, lutte pour le maintien dans l'élite du basket français.
1er quart-temps : 25-20
Une nouvelle fois dans le 5 majeur concocté par Laurent Vila, Nathan De Sousa est en feu dès le début de match. Il inscrit 10 points pour permettre aux siens de mener 14 à 11 (6'). Le banc de CB poursuit la bonne dynamique, notamment avec Gérald Ayayi, qui signe son retour de blessure. Emmanuel Nzekwesi se montre aussi, à la passe, même si Brice Dessert remporte son duel à trois reprises dans la raquette. Il permet à Blois de terminer le quart-temps avec 5 points de retard (25-20)
2e quart-temps : 23-20
Par deux fois, Gérald Ayayi sert parfaitement Kim Tillie qui score sur chacune des actions. Le capitaine choletais sent parfaitement le jeu et rentre un dunk rageur. Il donne 11 points d'avance à Cholet (31-23). Puis, Blois revient petit à petit au contact avant que Vojtech Hruban et T.J. Campbell rentrent tous les deux leur tir longue distance et donnent un bel avantage à CB (46-32, 17'). Sur la fin de cette mi-temps, un léger relâchement de la part des Choletais favorise le retour de l'ADA en dessous de la barre des 10 points (48-40).
3e quart-temps : 14-13
En fin de possession, T.J. Campbell, puis Enzo Goudou Sinha, fraîchement rentré, viennent inscrire deux paniers à 3 points. Tidjane Salaün éclate un dunk à sa manière en contre-attaque avant de subir une crampe. Ce 3e quart-temps se joue sur un faux rythme et les deux équipes ne trouvent pas de solutions. Les défenses se resserrent et les attaques sont en échec. Deux passages en force viennent conclure un quart-temps peu prolifique. (62-53).
4e quart-temps : 9-27
Les Choletais débutent très mal ce dernier acte. Ils encaissent un 7-0 en perdant trois balles. Laurent Vila prend un temps mort. Hieu Courtois fait passer Blois devant pour la première fois depuis le premier quart-temps. Deux passages en force pour Cholet depuis le temps mort. Le calvaire continue pour Cholet qui, à la mi quart-temps n'a toujours pas marqué et est très nettement dominé dans le jeu (62-68). Un 3 points de Rashard Kelly repousse même Cholet à 9 points. Après 10 minutes sans le moindre point, Tidjane Salaün fait 2/2. Mais Milan Barbitch fait de même et remet Blois à +10 (64-74, 38'30). Les derniers assauts de Cholet ne serviront à rien. Défaite 71 à 80.