Cholet Basket - BCM Gravelines-Dunkerque
CB n'est pas tombé dans le piège gravelinois
Actuellement sur une série de 6 victoires consécutives, les Choletais auront à cœur de poursuivre cette série et de préserver leur invincibilité à domicile face au BCM Gravelines. L'adversaire du jour reste sur 3 défaites consécutives et vient de remercier son entraîneur JD Jackson, qui sera remplacé par Laurent Legname. Il ne faudra néanmoins pas prendre cette rencontre à la légère et tout faire pour l'emporter. Allez CB !
1er quart-temps : 12-16
On assiste à une forte intensité en ce début de match des deux côtés. Les Choletais sont maladroits (0/5), mais Perry Ellis, le tout jeune papa débloque le conteur (2-6, 4'). Si les Maugeois peinent à trouver les solutions offensives, ils parviennent à contenir les Gravelinois sous le cercle et restent au contact (9-16, 8'). Sur la dernière action, Enzo Goudou-Sinha intercepte la balle dans les mains de Robinson et sert Gaylor Curier qui conclue au buzzer, 12-16.
2ème quart-temps : 18-15
Gaylor Curier est reconduit par son entraîneur et le lui rend bien. La gâchette choletaise pose un step-back dont il a secret pour scorer à longue distance. Justin Patton est servi à mi-distance. Il prend ses responsabilités et montre qu'il n'est pas qu'un défenseur (19-22, 14'). Laurent Vila a su remobiliser ses troupes pour se remettre sur de bons rails. Dominic Artis s'impose comme un leader naturel et tous les ballons lui sont confiés. L'arrière américain percute, shoot et provoque des fautes (24-26, 16'). Malgré les 10 balles perdues, la Meilleraie continue de pousser ses joueurs et le résultat est immédiat. Captain Dallo envoie un caviar dans les airs pour Patton qui claque le cercle avant que Perry Ellis convertisse sa tentative derrière l'arc pour passer devant (30-29, 19'). Mi-temps : 30-31.
3ème quart-temps : 24-16
Se libérer en attaque ! C'est ce que doivent faire Robineau et consorts pour envenimer la rencontre. L'artiste l'a bien compris et passe la vitesse supérieure (36-34, 23'). Chaque équipe répond à l'autre par attaque interposée. Artis envoie une nouvelle fois Patton dans les cieux pour claquer le ballon dans le cercle avant que Curier, dans un fauteuil ne redonne 3 pts d'avance aux siens (47-44, 28'). Tout va pour le mieux du côté des Maugeois. Curier est on-fire, Sako est une muraille défensive et Dallo score 5 points consécutifs et voila CB à +7 au buzzer, 54-47.
4ème quart-temps : 22-17
Emmenés par une Meilleraie chaud bouillante à l'image des Reds, les protégés de coach Vila entament ce dernier acte de la même manière qu'ils ont terminé le précédent. Boris « métronome » Dallo intercepte une nouvelle fois et conclut en patron, obtenant le and-one avant de distribuer une extra-passe pour l'inévitable Gaylor Curier qui fait ficelle dans le corner (60-47, 31'). Le BCM a totalement explosé en quelques minutes, ce n'est pas pour déplaire aux locaux qui sont déchaînés. Neal Sako se mue en passeur pour son compère Kim Tillie qui foudroie le panier (65-51, 33'). Gravelines-Dunkerque se rebiffe et passe un 0-7 à CB avant que Tillie ne vienne stopper l'hémorragie. Rien n'est fait dans cette fin de partie ; Justin Robinson rentre tout et fait repasser le BCM sous la barre des 10 pts (69-61, 38'). Justin Patton réalise l'action du match en chipant le ballon dans les mains de Johnson pour servir Ellis qui marque et scelle la victoire, 76-64.
Même si les Choletais ont été malmenés en début de rencontre face à une valeureuse équipe du BCM, les joueurs de Laurent Vila auront montré un bien meilleur visage en seconde période pour enchaîner une 7ème victoire consécutive. Il faudra tout de même gommer les 16 balles perdues.
Gaylor Curier est le MVP du match avec 18 pts, 5 rbs et 20 d'évaluation.