Victoire choletaise à Liège 70-80
Après un long déplacement qui les a conduit à Bonn, puis à Gravelines, les choletais achèvent ce soir leur périple à Liège, où ils tenteront d'accrocher une troisième victoire en trois matches. Cette rencontre est diffusée en direct sur le Canal+ Belge.
Le 5 de départ choletais : Claude MARQUIS, Nando DE COLO, Randal FALKER, Kevin BRASWELL et Vincent GRIER.
1er quart-temps : 14-15
C'est Claude MARQUIS qui va inscrire les deux premiers points de cette rencontre, mais rapidement THOMAS remet les belges en selle 4-2 pour Liège au bout d'1min30. Heureusement BRASWELL et DE COLO veillent et redonne l'avantage aux choletais (4-9). Alors que CB mène 13-8 après deux lay-up de Vincent GRIER, MARQUIS écope de sa deuxième faute et est remplacé par Alan WIGGINS. C'est le moment que choisit Chris HILL pour sortir de sa boîte et pour infliger un 5-0 à CB juste avant la fin de cette période. Fin du 1er quart-temps, CB mène 14-15.
2ème quart-temps : 15-22
Durant cette période, les extérieurs choletais DE COLO, BRASWELL, BEAUBOIS ou encore MOKONGO, gratifient leurs intérieurs de passes décisives leur permettant ainsi de faire évoluer le score choletais. FALKER, omniprésent aux rebonds (10 à la mi-temps), marque 6pts et WIGGINS, encore convalescent après sa blessure au dos face à Besançon, inscrit quant à lui 11pts durant cette période. Les deux intérieurs choletais permettent à CB de mener 29-37 à la mi-temps, malgré la résistance belge, bien emmenée par OWENS et HILL. Les stats pour CB : 65% à 2pts (13-20) et 20 rebonds (dont 10 pour Falker).
3ème quart-temps : 20-14
Au retour des vestiaires, Claude MARQUIS inscrira deux nouveaux points pour CB sur un dunk rageur. Mais le pivot choletais va devoir céder sa place sur le parquet, victime de sa 4ème faute personnelle au bout de 2min30 de jeu. Après un contre de FALKER sur THOMAS, l'intérieur américain inscrit un nouveau lay-up : 36-46 pour CB. Tom JOHNSON, le coach de Liège, prend alors un temps mort, qui aura pour effet de remettre son équipe en selle. L'artilleur de Liège Chris HILL sort à nouveau le grand jeu, inscrit 3 nouveaux tirs primés (5/10) et ramène son équipe à 2 petits points de Cholet. Score : 49-51 pour CB. A noter durant cette période, un arbitrage quelque peu tatillon qui infligera un faute technique coup sur coup à DE COLO et OWENS.
4ème quart-temps : 21-29
Cette dernière période va faire place à un festival de tirs à 3pts entre les deux formations. C'est CB qui ouvre les hostilités par BEAUBOIS, puis par Kevin BRASWELL (très précieux durant ce dernier quart-temps) à deux reprises, mais Liège ne cède pas. Chris HILL, bien relayé par COLLETTE, vont permettrent aux belges de revenir à seulement 5 points de CB (67-72), mais les belges vont pourtant être pénalisés par leurs 5 fautes d'équipe, qui emmènent les choletais à plusieurs reprises sur la ligne des lancers-francs. Il appartiendra alors à Nando DE COLO de clôturer cette rencontre par un nouveau tir primé. Victoire choletaise : 70-80.
CB achève donc son périple par une 3ème victoire et demeure invaincu en EuroChallenge. De quoi rassurer les choletais avant de recevoir Rouen dès samedi pour un nouveau match de championnat.
Dans l'autre match du groupe, EIFFEL TOWERS s'est imposé à domicile face à BONN sur le score de 83-63. CB prend donc seul la tête du groupe avec I avec 2 victoires en 2 matches.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pour voir le reportage photos sur le déplacement à Liege, cliquez-ici.