20.01.2009

MVP de la quatorzième journée Espoirs, le Choletais (20 points - 13 rebonds - 32 dévaluation) fait le point à mi-saison.

Rencontre avec Kevin SERAPHIN (19 ans, 2.05m, poste 5).



Parlez-nous de ce match à Pau où vous avez toujours couru après le score ?


Nous avons mal entamé la rencontre. Nos mauvais choix leur ont permis d’avoir toujours un temps d’avance sur nous, si bien qu’au fur et à mesure, ils ont créé l’écart pour finalement mener de 23 points à la mi-temps (47-24). Nous nous sommes repris en seconde période mais il était trop tard.



Après avoir enchaîné les victoires (8 de rang), vous avez affiché un bilan de 4 défaites lors des 6 dernières rencontres. Quel est votre sentiment sur cette situation ?


C’est difficile à expliquer. Il y a sûrement plusieurs raisons. Après notre première défaite à Dijon (97-68), nous n’avons pas su nous reprendre et nous remettre en question. Cette série de 8 victoires nous avait peut-être rendu trop confiants. Maintenant nous travaillons dur pour rectifier le tir.


Avec Cholet vous êtes sur tous les fronts (Espoirs, Pro A, EuroChallenge). Comment gérez-vous ce rythme infernal ? Quels sont vos objectifs ?

Je pense avoir effectué une bonne préparation physique en début de saison. Cela, combiné avec une hygiène de vie correcte, me permet de tenir et gérer ce rythme.

Avec l’équipe pro, mon objectif est avant tout de grappiller du temps de jeu et de continuer à progresser.

Avec les Espoirs, nous souhaitons finir 1er de notre championnat, prendre part au Trophée du Futur et apporter un nouveau titre à Cholet Basket. Sur le plan personnel, je travaille pour être le meilleur intérieur du championnat Espoirs et assurer ma place en Equipe de France.

Retrouvez toutes les infos sur le Championnat Espoirs en cliquant ici

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
20.01.2009

Gagnez votre abonnement et des ballons de CB sur maville.com

Jouez et gagnez votre abonnement et des ballons de Cholet Basket avec www.maville.com en cliquant ici. A gagner : - 1 abonnement pour 1 personne demi-saison Grand supporter Tribune Ouest...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
18.01.2009

Antywane Robinson, l’éléctron positif de CB

"Joueur majeur de Pau-Orthez en fin de saison dernière, l'Américain Antywane Robinson fait aujourd'hui le bonheur de Cholet Basket."Pour lire l'article paru dans Le Courrier...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
17.01.2009

Défaite en fin de match des Choletais

Alan WIGGINS ressent toujours des douleurs au niveau du dos depuis le match à Besançon, qui ne lui permettent pas de tenir sa place sur le terrain. 1er quart tps : 21-25 pour Cholet La...
En savoir plus