Défaite des Choletais face l'équipe de Roanne
1er quart temps : 26/19 pour Roanne
Les Choletais ouvrent leur compteur point par un panier à 3pts d'Alan WIGGINS, mais sont en difficulté devant l'équipe choralienne bien emmenée par l'ancien choletais Taj GRAY, 8 pts. Seul Nando DE COLO maintient l'équipe à distance du côté choletais.
2e quart temps : 30/15 pour Roanne
Cholet souffre et n'arrive pas à stopper les assauts offensifs des extérieurs Roannais, Chris MONROE 11pts, Pierrick POUPET 7pts et Aaron HARPER 6 pts. C'est un vrai festival des extérieurs de Roanne qui font passer un mauvais moment aux arrières de CB.
Nando DE COLO 16 pts, est toujours le seul à s'illustrer dans un collectif bien à la peine dans cette première mi-temps.
Score à la mi-temps : 56/34 pour la Chorale de Roanne
3e quart temps : 22/21 pour Cholet
Au retour des vestiaires, les choletais ont une autre détermination et reviennent à –15 après 2 minutes de jeu. Temps mort pour Roanne qui remet les joueurs dans le droit chemin avec Poupet et Sommerville, l'écart revient à –20.
Vincent GRIER se réveille et marque 9 pts, il est opportuniste et grappille des ballons en défense.
Ce sera le meilleur quart temps du match pour les Choletais.
4e quart temps : 24/20 pour Roanne
Changement de défense pour Cholet mais cela ne stoppe pas la vague de 3pts des tireurs roannais : 13/20 à trois points sur la rencontre et surtout le meneur POUPET 17pts, 20 min, 30 d'évaluation ; Taj GRAY 26pts, 29 min et 28 d'éval seront les grands artisans de la victoire, secondés en seconde mi-temps par Aaron HARPER 16pts et SOMMERVILLE 15 pts.
Défaite de Cholet 101/76 contre Roanne. Retrouvez les stats du match en cliquant ici.
Cholet dominé par une équipe qui a surclassé les choletais dans la vitesse d'exécution, seuls Nando DE COLO et Vincent GRIER ont pu soutenir le rythme par rapport aux extérieurs Roannais.
Les choletais à l'image de Vincent GRIER ont donné davantage de dynamisme au jeu mais devront rapidement se mettre au travail pour affronter Gravelines samedi prochain à la meilleraie.
Pour lire les articles, cliquez-ici.
Pour lire les articles joueurs, cliquez-ici.